TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Visiteurs lance les voyages « en privé » et à prix doux

volume d'affaires 2011 a chuté de 6 % par rapport à 2010


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 6 Septembre 2011

L'effet Fukushima a fortement impacté l'activité des voyagistes spécialistes de l'Asie. Précurseur sur le Japon, Visiteurs Asie est de ceux là. En 2011, son volume d'affaires a chuté de 6 % par rapport à 2010. Afin de pallier à ce type de crise et de fidéliser sa clientèle, le TO joue de plus en plus la diversification en matière de destinations, de formules et de thèmes.



Didier RABAUX, Philippe MARQUENET, Didier BLANCHARD
Didier RABAUX, Philippe MARQUENET, Didier BLANCHARD
« La peur d'un nuage nucléaire a mis un coup d'arrêt brutal sur de nombreuses destinations souvent bien éloignées du Japon » constate Didier Rabaux directeur co-fondateur, avec Didier Blanchard de l'entreprise.

A la fin des années 80 ces deux accompagnateurs de circuits se lançaient sur le marché de la production avec une activité de groupiste. En 1996, sous la marque « Visiteurs », ils sortaient leur première brochure TO dédiée à l'Indonésie.

Visiteurs Asie 2011/2012 présente donc 26 destinations (réparties sur l'Asie, l'Océan Indien, l'Océanie, le Moyen Orient et même l'Afrique) dont 3 nouveautés : la Nouvelle Zélande, la Tanzanie avec une extension Zanzibar (le coup de cœur de la production) et le Bhoutan.

Cette nouvelle brochure de 180 pages est signée « Les Beaux voyages à prix doux », une façon de démontrer qu'un voyagiste expérimenté peut en effet faire du beau avec le milieu de gamme.

Le TO développe cette année le concept des « Découvertes privées »

La production se partage entre les circuits accompagnés, les « Découvertes Privées » avec voiture ou mini-bus privé et chauffeur-guide, les voyages individuels à la carte et les séjours balnéaires.

Spécialiste à l'origine du circuit accompagné le TO développe cette année le concept des « Découvertes privées ». « Les clients voyagent comme ils vivent. Ils zappent.

Ils veulent de belles images. Quelle que soit la formule choisie, le voyageur sera toujours encadré, guidé et accompagné tout en pouvant choisir le degré d'accompagnement qu'il souhaite
» explique Didier Blanchard.

Les « Découvertes privées » sont déclinées à partir de 6 thématiques : Famille, Zen (bien être) Nature, Essentiel (pour un premier voyage), Escapade (découverte d'une ville) ou Connaisseur.

Elles sont proposées sur ces 8 destinations : Chine, Japon, Laos & Cambodge, Vietnam, Thaïlande, Sri Lanka et Bali. Elles offrent la possibilité de bénéficier des plans de vols des circuits accompagnés tout en donnant le choix du type d'hébergement et de pension d'un itinéraire pré-réservé.

Meilleure progression pour l'Australie

L'année 2011 a tout de même eu son lot de bonnes surprises. Visiteurs a enregistré de bonnes progressions sur l'Australie (meilleure progression), le Cambodge, l'Inde, le Laos, Madagascar, la Malaisie, le Myanmar, le Népal, Sri Lanka ainsi que sur les Etats-Unis et le Canada.

La brochure « Amériques » qui sortira en janvier 2012 devrait s'étoffer avec quelques nouveautés sur l'Amérique du Sud.

Les déceptions 2011 concernent Bali, la Chine après l'embellie de l'Exposition Universelle, l'Indonésie, la Thaïlande et le Vietnam. Quant au Japon, il fut et reste en chute libre.

Visiteurs est bien placé sur le marché des pure players. Il est revendu en marque blanche par la quasi totalité des acteurs.

Appuyé par une équipe de 7 commerciaux répartis à travers la France il est référencé dans les réseaux nationaux tels Havas, Carlson Wagonlit, Tourcom, Cediv ainsi qu'auprès des régionaux (Alpilles, Bleu Voyages etc.).

Le site www.visiteurs.com exclusivement B2B donne en temps réel accès aux stocks aériens et terrestres. Les options demandent un délai de 72 heures.

Précisons enfin que le TO développe les offres spéciales (Réservations anticipées, fidélisation, « tribus » de 6 à 8 personnes, enfants, Lune de miel...

En quelques chiffres :

Exercice 2009/2010 : CA : 37,5 M€. Trafic : 23 500 clients
Exercice 2010/2011 : CA : 35 M€. Trafic : 22 500 clients. Résultat net avant impôts : 4 %
Son activité se répartit 1/3 en clientèle individuelle TO Visiteurs ; 1/3 groupes TO Visiteurs ; 1/3 clientèle groupes en direct sous l'enseigne Partir, la marque historique du TO.
Effectif : 47 personnes.


Lu 4344 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com