TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Viva Technology : Emmanuel Macron crée un fonds de 10 milliards d’euros pour l'innovation

En faveur d'une start-up nation


le Lundi 19 Juin 2017

Emmanuel Macron, aussi appelé le « président des entrepreneurs » a fait sensation au salon Viva Technology jeudi 19 juin à la Porte de Versailles à Paris. Parti à la rencontre de plusieurs start-up, il a pris la parole afin d’évoquer les grandes lignes de sa feuille de route tech pour les 5 ans à venir. Création d’un fonds public, hypercroissance, État digital, il a rappelé son engagement en faveur d’une « start-up nation ».



Après de nombreuses poignées de mains et selfies, il a clôturé sa visite par un discours, en anglais (c) Johanna Gutkind
Après de nombreuses poignées de mains et selfies, il a clôturé sa visite par un discours, en anglais (c) Johanna Gutkind
« Emmanuel ! On a confiance en toi ! » pouvait-on entendre dans les allées du salon Viva Technology qui s’est tenu du 15 au 19 juin à Paris.

L’arrivée du nouveau président a provoqué la frénésie de jeunes entrepreneurs du numérique pour la plupart déjà conquis.

Difficile de se frayer un chemin dans cette cohue et sous la chaleur étouffante régnant dans le salon accueillant pas moins de 5000 start-up.

Le chef de l’État, accompagné de l’ex-PDG de Publicis Maurice Lévy, mais aussi de la ministre de l’Enseignement supérieur Frédérique Vidal, et du secrétaire d’Etat au numérique Mounir Mahjoubi, a sillonné les allées pendant 2h30 afin de féliciter quelques start-up spécialisée dans la réalité augmentée "Histovery", la robotique "Blue Frog Robotics"et les drones industriels "H3 Dynamics".

Après de nombreuses poignées de mains et selfies, il a clôturé sa visite par un discours, en anglais, la langue officielle du salon, afin d’exposer sa vision pour faire de la France « le leader des start-up nation ».

10 milliards d’euros de soutien à l’innovation

Emmanuel prend un bain de foule à Viva Tech (c) founder family
Emmanuel prend un bain de foule à Viva Tech (c) founder family
« This is the place to be, to invest, to be a startuper » a déclaré Emmanuel Macron aux visiteurs étrangers du salon.

Il a poursuivi son discours en évoquant la création d’un fonds de 10 milliards d’euros de soutien à l’innovation promis lors de sa campagne.

Dans les secteurs de l’environnement, de la santé, des transports « l’État investira massivement » et « aura besoin de vos investissements massifs » a t-il lancé au parterre d’investisseurs présents.

« La France sera la nation leader de l’hypercroissance ! »

Pays d’entrepreneurs, « la France doit aussi devenir un pays de licornes » ces start-up non cotées en bourse et valorisées à plus d’un milliard de dollars par les investisseurs.

Il souhaite, par ailleurs, voir croître l’événement Viva Technology co-organisé par les Echos et le groupe Publicis : « Je vous lance le défi de devenir le nouveau CES ! », faisant référence au salon de la "tech" de Las Vegas.

Un « État digital »

Le président a poursuivi son discours en abordant une « révolution en profondeur de nos modèles de pensée, de notre organisation économique et sociale », souhaitant décloisonner la recherche publique et l’entreprise, les start-up et les grands groupes.

« L’État doit devenir digital » a lancé le président. Il a pour ambition de numériser d’ici à 2022 l’ensemble de ses procédures administratives.

Un visa « French Tech » de 4 ans

« Je veux lever les contraintes » s’est exprimé le président en annonçant la création d’un French Tech Visa, un titre de séjour de 4 ans destiné aux créateurs de start-up, salariés et investisseurs dans le but d’ « attirer les talents du monde entier ».

Il a également mentionné ces Français qui « à un moment n’y croyaient pas », exhortant ceux qui se sont expatriés à revenir en France « parce que c’est ici (en France) que les choses vont se passer ».

La France "en marche" attend ainsi ses nouveaux startupers et investisseurs.

Lu 8021 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Septembre 2017 - 08:01 Webjet Limited acquiert JacTravel


PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33









Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com