TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Viva Technology : "la vitrine du monde de demain"

Une édition plus internationale et sous le signe de "l’innovation responsable "


le Mercredi 22 Février 2017

Les 15 et 17 juin 2017, la Porte de Versailles accueillera pour sa seconde édition le salon Viva Technology. C'est au Palais de l'Elysée que Maurice Lévy, le Président du Directoire de Publicis Groupe et Francis Morel, PDG du Groupe Les Echos ont présenté les temps forts du programme, les nouveautés, les partenaires et les top speakers de l'édition 2017 devant plusieurs centaines de représentants de start-up et de l'écosystème digital parisien. i-tourisme y était.



« Toute innovation crée de l’espoir et de la peur. Il ne faut pas avoir peur. L’intelligence artificielle est un nouveau terrain d’excellence technologique et les robots vont créer des emplois » exprime François Hollande (c) Nicolas VASSITCH
« Toute innovation crée de l’espoir et de la peur. Il ne faut pas avoir peur. L’intelligence artificielle est un nouveau terrain d’excellence technologique et les robots vont créer des emplois » exprime François Hollande (c) Nicolas VASSITCH
« Il fallait à la France un évènement mondial pour compter dans le monde de l'innovation » a lancé Axelle Lemaire, la Secrétaire d'État chargée du numérique et de l'innovation en introduction de la présentation de lancement de la deuxième édition du salon Viva Technology.

Le Palais de l’Elysée a accueilli mardi 21 février 2017, start-uppers, cadres, grands comptes ainsi qu’une poignée de journalistes afin de découvrir le programme et les nouveautés de cet "événement d'envergure internationale ".

Certains l’appellent « le rendez-vous mondial de l’innovation », Maurice Lévy, co-fondateur de Viva Technology et Président du Directoire de Publicis lui voudrait le résumer en « festival de Cannes de la Tech »

Le Groupe Les Echos et Publicis Groupe donnent donc rendez-vous aux start-up les plus innovantes pour rencontrer les grands groupes et les leaders avec un objectif commun, celui de « construire des relations solides et durables pour co-innover et faire grandir leurs entreprises ».

« L’innovation doit être au service d l’homme et non l’inverse. Nous avons 3 objectifs : enrichir l’expérience, être encore plus international, proposer des innovations exclusives. » souligne Maurice Lévy.

L’objectif affiché est de faire de Viva Tech, qui a réuni l’an passé 5 000 start-up et 45 000 visiteurs, le rendez-vous européen incontournable de la technologie.

2017 doit être la confirmation

L'événement est donc conséquent.
Mais Viva Tech peut compter sur ses nombreux partenaires comme Orange, BNP Paribas, La Poste, LVMH et Google.

Le géant américain a réussi à trouver sa place. D'ailleurs, quelques têtes d'affiche sont annoncées comme : Eric Schmidt, Executive Chairman, de Alphabet, Daniel Zhang, le CEO d'Alibaba, David Kenny, senior vice président d'IBM Watson & Cloud Platform, ou encore Peggy Johnson, EVP business development de Microsoft.

Dans le tourisme on peut compter sur AccorHotels, SNCF ou encore AirFrance KLM pour représenter le secteur.

Au total, 200 conférences doivent être organisées et 300 intervenants sont attendus pour échanger sur l'impact du digital sur la société.

L'Open Innovation est au coeur de cette manifestation comme le souligne Stéphane Richard DG de Orange : « Nous sommes convaincus qu’aucune entreprise ne peut prétendre innover toute seule. Nous avons besoin de sentir ce souffle de la jeunesse venir irriguer nos propres systèmes.»

L'ère de l'Intelligence Artificielle

Présent sur le salon pour l’édition 2016, le Président de la République François Hollande a souhaité accueillir la conférence de presse à l’Élysée car selon lui « c’est l’innovation qui a pris le pouvoir, et elle doit le garder ».

Les perspectives de l'OCDE montrent que les robots dotés d'une intelligence artificielle "occuperont une place de plus en plus centrale dans les activités logistiques et manufacturières, remplaçant le travail humain dans les processus de production".

Le Président s'est montré rassurant sur la question de la robotisation et de l'Intelligence Artificielle « Toute innovation crée de l’espoir et de la peur. Il ne faut pas avoir peur. L’intelligence artificielle est un nouveau terrain d’excellence technologique et les robots vont créer des emplois ».

« L'intelligence artificielle est un nouveau champ de conquête technologique. C'est un grand enjeu: qui va pouvoir aller le plus vite pour mettre en oeuvre l'intelligence artificielle? » s'interroge t-il.

Pour limiter les effets pervers de la robotisation, plusieurs grandes entreprises dont Apple, Google et Facebook ont dernièrement noué un partenariat pour s'assurer que ces technologies soient développées en toute sécurité et selon une bonne éthique.

Lu 3725 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 12:30 Aérien : le vrai du faux de NDC


PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33









Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com