TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





"Vivre le Japon" veut aussi aller vivre ailleurs...

L'agence fête les 10 ans de ses Travel Angels


Rédigé par Céline Eymery le Jeudi 19 Janvier 2017

Premier distributeur mondial du Japan Rail Pass, Vivre le Japon souhaite se servir de cette notoriété pour proposer à ses clients européens, mais aussi américains, ses locations de maisons traditionnelles et ses circuits sous sa marque Japan Experience. En 2016, l'agence située rue Sainte-Anne à Paris a fait voyager 6 000 pax, dont 2/3 de Français.



Vivre le Japon, l'agence créée par Claude Saulière (ex-Voyageurs au Japon) en 1981, fête les 10 ans de ses Travel Angels.

Autochtones ou résidant depuis plusieurs années au Japon, ils sont bilingues français-japonais ou anglais-japonais et accueillent les clients qui ont loué une maison traditionnelle.

Ce concept d’accueil personnalisé est aujourd'hui actif dans dix villes du pays.

"L'objectif était d'offrir un mode de découverte du Japon différent, lié à notre activité de location de maisons traditionnelles. Nous souhaitions proposer à partir d'un même lieu des séjours en étoile. Les trajets sont faciles entre les villes notamment en train", explique Thierry Maincent, le directeur de Vivre le Japon.

Les Travel Angels sont les accompagnateurs pour des activités de balades thématiques, ou de découvertes (cuisine, dégustation...) proposées en supplément, soit de manière privative, soit en groupe de 8 personnes maximum.

Les voyageurs en circuits peuvent, quant à eux, souscrire au service "Japan Assistance" qui permet également de bénéficier de leur assistance pendant leur voyage.

6 000 voyageurs en 2016

Vivre le Japon surfe sur l'engouement autour de la destination.

Le Japon a attiré plus de 20 millions de visiteurs étrangers en 2016, un chiffre qui a triplé en cinq ans, boosté notamment par la clientèle régionale asiatique.

Dans ce contexte porteur, le TO a fait voyager en 2016, 6 000 clients au pays du soleil levant. 2/3 de cette clientèle est française, le tiers restant est composé d'Européens essentiellement, mais aussi d'Américains et à la marge d'Asiatiques.

L'entreprise a, en effet, un pied à Los Angeles, Londres et Berlin, sous la marque Japan Experience.

Le voyagiste s'est fait connaître grâce au Japan Rail Pass, dont il est le premier distributeur mondial. Il s'agit d'un pass de transport uniquement accessible aux étrangers et valable sur les lignes de la compagnie nationale Japan Railways au Japon.

"Nous sommes très visibles sur le web grâce au Japan Rail Pass et notre objectif désormais est de développer la partie location de maisons et circuits sur ces marchés. Nous souhaitons conquérir de nouvelles clientèles en restant le spécialiste du Japon", explique Thierry Maincent.

"Nous assumons la part de risque liée à notre spécialisation"

L'entreprise n'a pas le projet de s'ouvrir à de nouvelles destinations. "Nous assumons la part de risque liée à notre spécialisation.

En 2011, (suite au séisme et au tsunami qui ont entraîné l'accident nucléaire de Fukushima, ndlr) il y a eu un coup d'arrêt, mais nous nous sommes aperçus que, selon les marchés, la destination a repris plus ou moins rapidement, c'est pourquoi il est important pour nous d'élargir notre présence au-delà de la France"
, ajoute-t-il.

Autre tour dans la manche de Vivre le Japon, le contenu éditorial de son site Internet.

"Notre site est l'une des premières ressources d'informations sur le Japon, avec un contenu très riche.

95% de notre business transite par Internet, il est donc impératif de s'affranchir du système de référencement payant et de préempter l'internaute en amont, au moment où il cherche l'inspiration, pour le capter avant qu'il atterrisse chez Booking ou Airbnb"
, analyse Thierry Maincent.

"Pour nous" poursuit-il, "cette stratégie est essentielle, c'est une vraie question de survie !"

Vivre la Japon a été créée par Claude Saulière (ex-Voyageurs au Japon) en 1981, suite à la vente de son agence à Jean-François Rial et Alain Capestan, les actuels dirigeants de Voyageurs du Monde.

www.vivrelejapon.com

Lu 2024 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com