TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





Vizibook prépare le séjour des clients de Voyages-sncf.com

Le carnet de voyage 2.0


Rédigé par Pauline Cao le Mardi 17 Novembre 2015

Du 15 novembre au 30 décembre 2015, le guide mobile Vizibook sera présent sur le site internet Voyage-sncf.com. Le but ? Aider les voyageurs à préparer leur voyage à Paris.



Entre guide et réseau social - (c) Vizibook
Entre guide et réseau social - (c) Vizibook
Du 15 Novembre au 30 Décembre 2015, sur le site Voyages-sncf.com, les voyageurs seront invités à télécharger l’application Vizibook lorsqu’ils chercheront ou réserveront un billet de train pour Paris.

L’application sera également proposée sur la newsletter de décembre du site.

Vizibook est un city guide sur mobile qui permet de créer un album des lieux visités. La collaboration de l’application avec voyages-sncf a pour objectif d’aider les voyageurs à préparer leur voyage à Paris.

Lors de leur trajet, les voyageurs auront ainsi la possibilité de composer leur séjour grâce à la « sélection du moment » de Vizibook qui leur suggère des sorties.

Nous avons demandé à François Prudent, fondateur de Vizibook de nous expliquer le fonctionnement de son application.

Interview de François Prudent, fondateur de Vizibook

i-tourisme : Pourquoi avoir créé une application qui mêle city-guide et réseaux sociaux ?

François Prudent : "Nous avons remarqué que la plupart des voyageurs, lors de la découverte d’un nouveau lieu, sont plus enclins à écouter les conseils d’un ami.

C’est à partir de ce constat que nous avons voulu créer Vizibook, un city guide qui permet aux utilisateurs de partager leur parcours avec leurs connaissances."


i-tourisme : Comment fonctionne Vizibook ?

François Prudent : "L’application n’est encore fonctionnelle que sur Paris et organise la visite de la capitale en trois étapes.

-Avant le départ : elle présente à l’utilisateur une « sélection du moment » qui lui suggère des sorties en mettant 60 lieux en avant. Ces lieux peuvent être des monuments, des spectacles, des restaurants, des bars ou même des boutiques.

-Pendant le séjour : Vizibook enregistre le parcours du voyageur et créé un album qui réunit les fiches des lieux visités et les photos qu’il a prises sur place.

Grâce à la géolocalisation, les photos se mettent automatiquement en ligne. Chaque lieu de la base de donnée Vizibook comporte un rayon. Si une photo est prise dans ce rayon, elle est récupérée puis publiée dans l’album.

-Après la visite : L’album Vizibook peut être partagé sur les réseaux sociaux ce qui permet aux amis du voyageur de découvrir les lieux recommandés et de bénéficier des même offres."


i-tourisme : Quel est votre business model ?

François Prudent : "Nous fonctionnons avec des diffuseurs comme les Galeries Lafayettes ou Voyages-sncf.com qui peuvent personnaliser l’application.

Nous travaillons aussi avec des annonceurs qui veulent faire passer des messages via l’application ou diffuser des coupons de réduction…"


i-tourisme : De quelle manière l'application peut servir aux professionnels ?

François Prudent : "Nous créons un Vizibook by pour le compte du professionnel qui possède alors une surface dédiée afin de diffuser ses propres recommandations.

Notre but est de se développer de plus en plus auprès des agences de voyage, hôteliers et tours opérateurs qui peuvent peuvent également moduler l’application en fonction des centres d’intérêts de leurs voyageurs."


i-tourisme : Quelle est votre vision du guide papier ?

François Prudent : Il ne s’agit pas d’opposer le papier et le numérique. Le plus que nous apportons, c’est surtout le partage. Nous ne cherchons pas à remplacer les guides papier"


i-tourisme : Quels sont vos projets ?

François Prudent : "Nous espérons nous développer dans d’autre grandes villes touristiques.

A partir de 2016, l’application Vizibook by Galeries Lafayettes et Vizibook by Voyages-sncf.com seront disponibles en chinois simplifié et traditionnel. Pour l’instant, le service n’est disponible qu’en anglais et français."

Lu 1435 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com