TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Vol en apesanteur : pour ses 50 ans, Carrefour s'envoie en l'air avec 40 clients !

40 adultes redevenus enfants "l'espace" de 2h...


Rédigé par Jean da LUZ à Bordeaux le Vendredi 28 Mars 2014

Carrefour Voyages vient de réussir un coup magistral. Énorme : offrir à 40 clients de l'hypermarché, tirés au sort, un vol en apesanteur sur la base de Novespace à Bordeaux-Mérignac. Isabelle Cordier, responsable de la branche voyage et à l'origine de l'opération, a mis les petits plats dans les grands pour ses invités, avec champagne, petit fours et des souvenirs inoubliables. Merci qui ?



On ne fête pas tous les jours un demi-siècle d'existence.

Aussi, pour accueillir ses (heureux) clients, Isabelle Cordier, responsable de Carrefour Voyages, a sorti la "vaisselle" de la ménagère et leur a réservé dans la foulée aussi le Quality Suites Bordeaux Aéroport.

Un 4 étoiles quand on compte tutoyer les cimes, les cieux et même l'espace, ça s'imposait, non ?

Après un dîner où les participants ont pu faire plus ample connaissance, les informations ont commencé à filtrer.

Oui, la journée du lendemain serait quelque chose de very special.

Quelque chose d'énorme sur le plan des sensations et que peu de personnes, en dehors des astronautes et de quelques happy fews, ont vécu : l'expérience du vol Zéro G, (à ne pas confondre avec le réseau d'un opérateur téléphonique)...

Oui, l'apesanteur totale telle qu'on a pu l'apercevoir récemment dans le film "Gravity", grâce au vol parabolique. Avec, en prime, la présence de l'astronaute Jean-François Clervoy, qui comptabilise 3 voyages dans l'espace.

Patron d'Air Zéro G, la filiale de Novespace chargée de commercialiser les vols grand public qui sont distribués par Avico, l'astronaute toujours aussi volubile et pédagogue, a prodigué conseils, fait le briefing, puis s'est envolé à bord du A300 ZERO-G avec les participants.

Les clients n'ont pas été déçus du voyage...

Il s'agit du même appareil qui sert à des expérimentations scientifiques.

Il dispose d'une zone de 200 m3 divisés en 4 zones, séparées par des filets et qui accueillent chacune 10 passagers afin de tester les différentes phases de l'apesanteur et aborder en douceur le Zéro G.

Les clients n'ont pas été déçus du voyage, c'est le cas de le dire... Et comme une image vaut plus de 10 000 mots, voici une petite vidéo qui en dit long...

Heureux comme des gamins, ils ont multiplié les figures, joué à Superman, fait la roue, la toupie et affiché la "banane" tout au long des 2 heures.

Des clients convaincus (avec raison) d'avoir vécu une expérience unique et un moment privilégié.

En effet, il n'y aura plus d'autre vol avant fin... 2015 !

C'est à cette date que Novespace attend un nouvel appareil commandé moins gourmand en carburant et qui permettra, peut-être, de doubler le nombre de vols commerciaux qui pourrait passer de 3 actuellement ... à 6 sur un an !

"Nous sommes très heureux d'avoir pu organiser et offrir à nos clients ce magnifique cadeau, souligne Isabelle Cordier, à l'initiative de l'opération.

C'est une opération qui représente un budget de l'ordre de 300 000 euros, mais il est vrai que nous voulions vraiment faire quelque chose d'exceptionnel pour ce 50ème anniversaire.

Nous sommes persuadés du potentiel de ces vols qui sont quelque chose qui sort vraiment de l'ordinaire. Il s'agit d'un produit d'avenir et qui a beaucoup de potentiel. On veut travailler là dessus avec Air Zéro G et Avico (*), leur distributeur..."


(*) Gilles Gompertz, directeur général d'Avico et passionné d'aviation, avait en charge avec son équipe, la logistique de l'opération

Lu 2960 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com