Sommaire rubrique e-tourisme
Loading



Voyage en Multimédia : comment s’approprier le Web 3.0 pour le tourisme ?

7 et 8 février à Saint Raphaël


Benoît Dudragne, expert consultant, détaille les orientations des ateliers de "Voyage en Multimédia" qui se tiendra les 7 et 8 février 2013 à Saint-Raphaël. Il revient notamment sur la mutation numérique qui bouscule les usages du tourisme.



La quatrième édition de Voyage en Multimédia proposera 31 ateliers sur 2 jours - DR
La quatrième édition de Voyage en Multimédia proposera 31 ateliers sur 2 jours - DR
TourMaG.com - Quelles sont les grandes évolutions technologiques décortiquées lors des ateliers ?

B.D :
"Un constat, il devient difficile de suivre en permanence les évolutions des dernières applications mobiles, des plateformes de partage, des techniques du marketing communautaire ou tout simplement de ces systèmes qui choisissent pour nous les meilleurs contenus…

Bref il faut une capacité d’adaptation permanente dans un temps qui s’accélère.

La nouveauté, c’est assurément comment les acteurs du tourisme arriveront à maitriser le Web 3.0 qui utilise la sémantique.

Les machines sont désormais capables de comprendre la signification des mots, de les repérer dans les multiples bases « Libres » de données ou directement dans le langage codé des sites internet.

Le directeur de Google sera d’ailleurs présent le 7 février et donnera quelques pistes sur la manière dont les professionnels du tourisme peuvent l’utiliser dans leur démarche marketing.

Et notamment la lisibilité des sites Internet. Il s’agit d’employer de façon optimale les bases de données."

Benoît Dudragne
Benoît Dudragne
TourMaG.com - Il y a Google mais aussi les réseaux sociaux ?

B.D. :
"Effectivement, de plus en plus les offices de tourisme utilisent les réseaux sociaux pour promouvoir leur image. On voit également apparaître les web-reportages touristiques. Tout cela pose le problème de la définition du contenu et son efficacité pour promouvoir au mieux la destination. "

TourMaG.com - Quid des commentaires et des avis sur Internet.

B.D. :
"La fiabilité des commentaires donnés sur les sites de type « avis du voyageur » sera aussi au centre des débats. Il s’agit d’établir des normes pour que ces commentaires soient authentiques.

D’où l’idée d’une certification de l’avis. Cela justifie encore plus une manifestation comme Voyage en multimédia où des experts détaillent les évolutions.

La présence dans les stands des prestataires susceptibles de les mettre en place est aussi un autre atout de la manifestation."


La quatrième édition de VeM propose 31 ateliers sur 2 jours, 70 exposants sur 1000m2, une Google Académie, un Hackathon, une conférence « grand témoin », une soirée anti-conventionnelle idéale pour le fun et le business et un nouveau blog animé par les nombreux experts présents.

Rédigé par Michel BOVAS le Mardi 29 Janvier 2013
Lu 1907 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Devenez partenaire
Pour connaître les modalités précises, merci de contacter
Vincenza PICONE
Tel. 01.55.35.38.92
picone@i-entreprise.com






Club AGV Premium











Contact   Publicité E-tourisme   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage; MyTourMaG.com, 1er réseau des professionnels du tourisme et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.