TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Voyage en Multimédia : le salon du e-tourisme pour les institutionnels et pros du tourisme

les 9 et 10 février 2011 à Saint Raphaël


Rédigé par Michel Bovas à Nice le Vendredi 7 Janvier 2011

Voyage en Multimédia prépare sa seconde édition les 9 et 10 février 2011 au Palais des Congrès de Saint-Raphaël. Ce salon à l'objectif de répondre aux besoins d’auto-formation des offices de tourisme, mais aussi des acteurs privés. Parmi les temps forts : la conférence de Joël de Rosnay, sur le thème « Voyages dans le futur, enjeux et défis du tourisme en 2020 ».



Voyage en Multimédia : le salon du e-tourisme pour les institutionnels et pros du tourisme
TourMaG.com - Quelle est la vocation de Voyage en Multimédia ?

Benoit Dudragne :
« La manifestation a pour finalité de contribuer à fournir une meilleure maîtrise des technologies de l’e-tourisme par les institutionnels et les professionnels. Tout va très vite dans ce domaine en six mois les technologies s’affinent, de nouveaux outils de communication font leur apparition, de nouvelles utilisations s’imposent comme l’illustre aujourd’hui le foisonnement des réseaux sociaux…

L’etourime redessine le paysage de la promotion, la communication et la vente. Près de 50 % des français surfent sur Internet pour préparer et réserver leur séjour. En 2010 on a enregistré 10 millions de réservations de voyages en ligne.

C’est la première activité sur le Net. Cette accélération peut déstabiliser parfois des offices de tourisme dont le temps de réactivité n’est pas celui du monde de l’entreprise. Ce salon répond donc à un réel besoin d’auto-formation pour ces derniers et aussi d’autres professionnels ».

TourMaG.com – Comment sera organisée la manifestation ?

B. D. :
« La manifestation conserve sa formule avec une journée de formation, des ateliers (24 en deux jours) plus un show room de 860 m2 où une quarantaine de sociétés proposeront des solutions innovantes appliquées au e.tourisme (Ecran 3D, table numérique, réalité augmentée, géolocalisation, mobilité…).

Le premier jour le salon dévoilera les dix incontournables du e.Tourisme pour un élu, un directeur, un chargé de communication, un chargé d’accueil, un webmaster...

Et le jour suivant le ateliers permettront de se familiariser avec les technique comme refondre un site internet, gagner en visibilité, en référencement, utiliser la solution mobile, développer une stratégie web 2.0, commercialiser en ligne, gérer sa e-réputation…

Bref comment tout savoir sur l’e-tourisme en moins de 24 heures…Des rendez-vous personnalisés peuvent être organisés en amont du salon grâce aux 2 sites internet de l’évènement. »


TourMaG.com - Quels sont les plus de la seconde édition ?

B.D. -
« La conférence de Joël de Rosnay, sur le thème « Voyages dans le futur, enjeux et défis du tourisme en 2020 », le mercredi 9 février à 18 h au Multiplexe Le lido s’annonce comme un évènement pour tous ceux qui veulent se projeter dans l’avenir du tourisme.

C’est un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte. On en saura un peu plus sur l’attente des nouvelles générations en la matière car habituée aux réseaux sociaux et à l’utilisation du numérique.

Pour se tenir informer sur la manifestation nous mettons en service un site communautaire doté d’un centre de ressources e-Tourisme à l’adresse suivante
www.communaute-etourisme.com. Pour toutes autres informations, rendez-vous sur www.salon-etourisme.com. »

Il y a un peu plus d’un an Benoit Dudragne et Hubert Courrier, Directeur de l’Office du Tourisme de Saint-Raphaël et Président du Pôle Touristique Estérel Côte d’Azur contribuaient à la création d’une rencontre dédiée à l’information et la formation des techniques de l’e-tourisme à l’intention des professionnels.

La première édition à Saint Raphaël, a trouvé son positionnement en répondant à une attente. Quelques 400 professionnels, directeurs d’office mais aussi privés, ont ainsi pu découvrir l’évolution des techniques et s’initier aux potentialités des dernières avancées à travers des ateliers.

Le projet monté avec le Pôle touristique Estérel Côte d’Azur, le soutien du Conseil Général du Var et la collaboration de l’Office de Tourisme de Saint-Raphaël, prépare sa seconde édition les 9 et 10 février 2011, qui prend ses quartiers dans le Palais des Congrès de Saint-Raphaël.

Lu 3795 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com