TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Voyage-langue.com se positionne comme le "LastMinute" des séjours linguistiques

Entretien avec Thomas Albertini, fondateur de Voyage-langue.com


Rédigé par Anaïs BORIOS le Mardi 18 Février 2014

Voyage-langue.com vient de fêter son premier anniversaire. Avec 450 clients en 2013, Thomas Albertini, le fondateur, est satisfait du démarrage de son concept de voyages linguistiques, qui s’adresse à une clientèle adulte (dès 16 ans). Avec une particularité : les ventes se font exclusivement en ligne. Le point sur TourMaG.com.



Voyage-langue.com applique le modèle connu des séjours touristiques promotionnels - du type LastMinute.com, au secteur des voyages linguistiques - DR
Voyage-langue.com applique le modèle connu des séjours touristiques promotionnels - du type LastMinute.com, au secteur des voyages linguistiques - DR
TourMaG.com – Voyage-langue.com propose des séjours linguistiques, vendus exclusivement en ligne. Pourquoi ce concept ?

Thomas Albertini :
"L’idée était d’appliquer le modèle connu des séjours touristiques packagés et promotionnels - du type LastMinute.com, au secteur des voyages linguistiques.

Ce modèle en ligne nous permet de faire des économies face à des organismes historiques, qui disposent de bureaux ou d’agences, et donc, de proposer un meilleur coût à nos clients.

Bien évidemment, le service et le conseil ne sont pas sacrifiés. Nos clients ont la possibilité de contacter notre équipe de 7 conseillers par téléphone, via un chat installé sur le site Internet ou en créant leur compte perso dans l’espace membre.

En plus de suivre leur dossier, nous les accompagnons dans leurs démarches administratives et tout ce qui touche à la vie pratique."

Thomas Albertini, fondateur de Voyage-langue.com - DR
Thomas Albertini, fondateur de Voyage-langue.com - DR
TourMaG.com – Le site vient de fêter son premier anniversaire. A qui s’adresse-t-il exactement ?

Thomas Albertini :
"La société Voyage Langue SAS a été créée en 2012 et le site lancé début 2013, depuis Aix-en-Provence, une ville très étudiante.

Pour cette première année, nous avons réalisé un fort démarrage, avec près de 450 clients.

Nous proposons uniquement des séjours linguistiques pour les plus de 16 ans, ce qui nous permet de faire partir des clients sur toute l’année, et non pas qu’en périodes de vacances scolaires.

Nous ciblons les lycéens à la recherche d’une formation pendant leurs vacances, mais aussi les jeunes bacheliers ou les étudiants qui ont décidé de faire une césure dans leur cursus avant de poursuivre les études supérieures.

Ceux-là optent souvent pour des formules cours de langue + job, dans des destinations lointaines, comme l’Australie, le Canada ou les Etats-Unis.

Nous proposons également des offres pour les étudiants qui souhaitent trouver un stage à l’étranger ou perfectionner leur anglais afin de décrocher leur TOIC ou leur TOEFL.

Enfin, nous comptons également de jeunes actifs qui souhaitent renforcer leur niveau de langue pour évoluer dans leur carrière professionnelle et des actifs, entre 30 et 50 ans, sur des durées de séjours plus restreintes."

TourMaG.com – Que leur proposez-vous dans un package ?

Thomas Albertini :
"Ils commencent par entrer leurs critères sur le moteur de recherches, en fonction de la destination, de la période de départ ou du type de formation.

Ensuite, nous leur proposons soit la formule "formation uniquement", soit la "formation et l’hébergement" (chez l’habitant ou en colocation).

En revanche, nous ne vendons pas les vols, ni les prestations touristiques sur place.

Ces dernières peuvent être incluses dans le package, car proposées par l’établissement dans lequel nos clients se rendent, ou payantes et optionnelles sur place."

TourMaG.com – Comment choisissez-vous les écoles partenaires ?

Thomas Albertini :
"Nous travaillons avec plus de 300 établissements à travers le monde, qui disposent tous d’un réseau professionnel d’entreprises, capables d’aider à l’obtention d’un stage.

Ils ont tous été visités par des consultants, sont souvent primés dans les classements mondiaux et doivent répondre à différents critères, comme un emplacement géographique en centre-ville ou un nombre d’étudiants accueillis par cours de 14 maximum.

Nous accordons également une attention particulière à la mixité des nationalités, avec un faible pourcentage de Français par école, et aux outils technologiques qui doivent être interactifs et performants."

L'équipe de Voyage-langue.com - DR
L'équipe de Voyage-langue.com - DR
TourMaG.com – Quels produits se vendent le mieux ?

Thomas Albertini :
"Il s’agit du programme cours d’anglais + job, qui est intéressant niveau budget pour les séjours de plus de 3 mois.

Quant aux destinations phares, la quasi-totalité sont des pays anglophones, avec les Etats-Unis, l’Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande, l’Irlande ou encore Malte.

Mais nous avons envoyé des clients en Espagne, en Allemagne, en Chine, etc."

TourMaG.com – Quel(s) critère(s) vous différencie(nt) de vos concurrents ?

Thomas Albertini :
"Voyage-langue.com est un site atypique par rapport aux acteurs historiques. Notre positionnement est différent, nous ne développons pas de stratégie agressive, ni d’attaques sur les tarifs.

Nous souhaitons simplement proposer aux clients qui ont l’habitude de réserver leurs vacances sur Internet ce service pour les séjours linguistiques."

TourMaG.com – Envisagez-vous de travailler en B2B ?

Thomas Albertini :
"C’est un axe que nous envisageons, en y ajoutant le transport.

Mais la prochaine étape sera d’ouvrir le site sur d’autres pays, début 2015, certainement en Espagne et en Belgique dans un premier temps."

Lu 1206 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com