TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Voyages Internationaux met le paquet sur l'Italie (Vidéo)

Inauguration de l'hôtel VI River à Terracina


Rédigé par Céline Eymery à Terricina le Jeudi 7 Avril 2016

Voyages Internationaux affiche ses ambitions sur l'Italie. Le tour-opérateur, qui compte désormais 900 agences partenaires, espère tripler en 3 ans son volume d'affaires sur la destination. Pour ce faire, il a ouvert son propre réceptif, ainsi que son premier hôtel club à Terracina, une ville en bord de mer située entre Rome et Naples.



Voyages Internationaux (VI) avance ses pions sur l'Italie.

Profitant de l'engouement sur la destination et le dépôt de bilan de l'"ancien" Donatello, le tour-opérateur a décidé de s'engouffrer dans la brèche.

Spécialiste des circuits depuis 30 ans, il étoffe la gamme de ses produits avec une offre de séjours (dont des courts séjours sur les principales villes italiennes), des autotours, mais aussi, et surtout, des produits "à la carte".

Pour ce faire, VI joue la carte de la différence en plantant son drapeau à Terracina, une ville située sur la côte de la mer Tyrrhénienne, entre Rome et Naples, et a créé son propre réceptif VI Italie, avec un bureau sur place.

"Nous avons voulu pousser la démarche jusqu'au bout, avec 3 personnes dans notre bureau italien qui pourront répondre directement depuis l'Italie aux demandes "à la carte" des agences de voyages. Le temps de réponse est court, compris entre 24h et 48h, voire moins.

L'avantage surtout est d'apporter le conseil le plus précis possible, avec des personnes qui sont installées sur place"
, explique Christophe Troalic, directeur commercial.

Un mail dédié et une ligne directe ont été mis en place.

Objectif affiché : multiplier le volume d'affaires par 3 sur la destination en 3 ans. Actuellement, 2 800 clients par an partent avec VI dans la péninsule.

Séjour découverte en étoile au départ de l'hôtel

Voyages Internationaux a emmené 35 agents de voyages découvrir Terracina et son nouvel hôtel club le VI River, le week-end du 2 avril dernier. Au centre Alain Hamon, président du groupe Le Vacon. - Photo CE
Voyages Internationaux a emmené 35 agents de voyages découvrir Terracina et son nouvel hôtel club le VI River, le week-end du 2 avril dernier. Au centre Alain Hamon, président du groupe Le Vacon. - Photo CE
Et puis pour aller encore plus loin, VI tourne une autre page de son histoire en se positionnant sur le séjour, en ouvrant un premier hôtel club en Italie de 105 chambres, à Terracina.

Novice en la matière, c'est un nouveau challenge pour le voyagiste.

L'hôtel VI River, c'est son nom, a ainsi été inauguré officiellement le week-end du 2 avril dernier. Pour l'occasion 35 agents de voyages ont été invités à découvrir l'établissement

"Nous avons choisi une structure à taille humaine dans laquelle nous sommes chez nous. C'est un hôtel 3 étoiles et nous sommes clairs dans la brochure, c'est un hôtel simple de confort, mais qui a énormément d'atouts" souligne encore le directeur commercial.

En effet, si l'établissement peu paraître aux premiers abords un peu désuet, il compte plusieurs avantages. Les chambres simples sont grandes et spacieuses.

Implanté à 300 mètres de la plage, l'hôtel dispose d'une belle piscine semi-olympique et de jardins agréables. Mais, principal atout pour les agents de voyages : il est situé à 1h30 de l'aéroport de Rome et à peine plus de l'aéroport de Naples, ce qu'il lui permet d'offrir deux points d'entrée.

"Sa force réside essentiellement dans son positionnement qui permettra de développer un séjour "découverte" en étoile au départ de l'établissement", ajoute Christophe Troalic.

C'est cette formule qui a particulièrement intéressé certains des agents de voyages présents. C'est le cas de Florence Beaudoux, de Daumin Voyages, à la Flèche : "Le séjour découverte qui permet de rester dans le même établissement tout au long du séjour est une bonne idée, qui devrait séduire certains de nos clients", explique-t-elle.

Au programme de ce séjour notamment, les visites de Rome sur deux jours, Naples, Capri, ou encore Pompéi. "C'est un vrai circuit en revenant tous les soirs à hôtel, précise-t-il.

Les clients pourront ainsi profiter de la formule all inclusive light qui prévoit l'open bar de 18h à 23h, et des animations", ajoute Christophe Troalic.

Forte progression sur les groupes

Christophe Troalic, directeur commercial Voyages Internationaux - Photo CE
Christophe Troalic, directeur commercial Voyages Internationaux - Photo CE
Du côté de l'aérien, le TO s'appuie sur le plan de vols régulier de Vueling, Volotea et Air France. Déjà pour 2017, VI planche sur la mise en place d'un vol baladeur sur la province.

"Nous pouvons positionner un appareil sur une plate-forme de province si les agences s'engagent à hauteur de 100 sièges, soit l'équivalent de 3 groupes constitués", explique Christophe Troalic.

Les groupes constitués justement sont en forte hausse chez VI, avec un nombre de groupes multiplié par 7, en un an, notamment grâce au nouveau site pro groupes.v-i.travel/

Une trentaine d'excursions sont proposées au départ de l'hôtel VI River, avec des tarifs en base 15, 20, 25, jusqu'à 40 à 45 pax. Les agents de voyages peuvent retrouver toute la production du TO et établir facilement une cotation.

Voyages Internationaux qui poursuit ses référencements auprès des réseaux peut compter sur 900 agences de voyages partenaires, pour espérer marquer durablement de son empreinte le marché italien...


Lu 3260 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com