TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Voyages à moto : All Ways on Wheels met les gaz à Cuba

Une offre dédiée à la France en préparation


Rédigé par Anaïs BORIOS le Jeudi 21 Avril 2016

Après une première carrière dans le tourisme d'affaires, Philippe Humbert s'est installé à son compte, il y a 20 ans, dans la région du Mont Ventoux. Il y a 14 ans, il se lance sur le créneau du voyage à moto, avec son tour-opérateur All Ways on Wheels. Si la Route 66 et l'Ouest américain restent ses best sellers, Philippe Humbert aspire aujourd'hui à développer d'autres destinations, notamment la France. Il répond aux questions de TourMaG.com.



Les Etats-Unis constituent 80% des ventes d'All Ways on Wheels, notamment l'Ouest américain et la Route 66 - DR : All Ways on Wheels
Les Etats-Unis constituent 80% des ventes d'All Ways on Wheels, notamment l'Ouest américain et la Route 66 - DR : All Ways on Wheels
TourMaG.com - Qu'est-ce qui différencie All Ways on Wheels des autres voyagistes à moto présents sur le marché français ?

Philippe Humbert :
Nous accordons une grande importance à la partie tourisme. Il ne s'agit pas uniquement d'avaler des kilomètres, de pompe à essence en pompe à essence.

Il nous arrive de proposer des circuits touristiques en amont d'un voyage à moto.

Notre offre est réalisée principalement sur-mesure, en circuits guidés ou liberté, notamment aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada. Dans d'autres pays, comme en Amérique Latine, nous préférons que tout soit organisé, pour que le voyage se déroule le mieux possible.

Philippe Humbert, directeur de All Ways On Wheels - DR : All Ways On Wheels
Philippe Humbert, directeur de All Ways On Wheels - DR : All Ways On Wheels
TourMaG.com - La Route 66 fait-elle partie de vos best sellers ?

Philippe Humbert :
Les Etats-Unis constituent 80% de nos ventes, notamment l'Ouest américain et la Route 66. Mais nous proposons d'autres destinations, comme l'Afrique du Sud.

Nous venons également de lancer Cuba et la République Dominicaine.

Les premiers retour sur Cuba sont assez bons, mais il faut avouer que la destination est relativement chère, même si nous n’avons guère le choix. La République Dominicaine est assez confidentielle et devrait démarrer l’hiver prochain.

Nous essayons toujours de créer des circuits insolites, afin de nous démarquer des concurrents.

Nos clients sont français, mais aussi belges et suisses. Nous en faisons partir un peu plus de 500 par an.

TourMaG.com - Travaillez-vous avec les agences de voyages ?

Philippe Humbert :
Très peu. Nous sommes ponctuellement sollicités par des agences Selectour Afat qui ne savent pas vers qui se tourner.

Mais comme tous les marchés de niche, il s'agit d'un produit complexe à vendre si l'on n'est pas soi-même motard. Cependant, nous réfléchissons actuellement à établir un partenariat avec un réseau de distribution.

TourMaG.com - Avez-vous d'autres projets en préparation ?

Philippe Humbert :
Effectivement, nous travaillons à la relance de notre marque France on Wheels, qui était consacrée à une production haut de gamme dans l'Hexagone.

L'idée d'origine était de concevoir des circuits guidés ou liberté en Provence, dans les Alpes, etc., là où de nombreux professionnels se contentent de réserver un hébergement de luxe et une location de voitures et de faire appel au concierge de l'hôtel pour gérer les activités sur place.

Malheureusement, ce concept s'est avéré difficile à vendre et nous avons décidé de l'axer uniquement sur le voyage à moto.

France on Wheels - nouvelle version - verra le jour d'ici 5 à 6 semaines. Le site Internet bénéficiera d'un coup de neuf.

Quant à l'offre, elle sera proposée au départ de 5 villes de France, avec la mise en place d'un important dispositif de locations de motos. Les clients pourront aussi louer des voitures, toujours de haut standing.

L'offre s'adressera surtout à une clientèle long-courrier, en plein essor. Mais je ne peux pas en dévoiler davantage pour le moment.

TourMaG.com - Vous parlez d'un marché de la moto en plein essor ?

Philippe Humbert :
Il y a, par exemple, des milliers de clubs Harley dans le monde, qui demandent à voyager en France. Le problème, c'est qu'il y a très peu de parcs de locations de motos. Mais nous y travaillons...

Lu 2004 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com