TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Voyages d'affaires : 290 milliards d'euros de frais d'hébergement dépensés chaque année

HRS publie son nouveau Livre Blanc "co-sourcing dans l'hôtellerie d'affaires"


Rédigé par La Rédaction le Mardi 3 Novembre 2015

HRS annonce la publication de son nouveau Livre Blanc "co-sourcing dans l'hôtellerie d'affaires" réalisé en partenariat avec Circle Research. Il fait état de plus de 290 milliards d'euros de dépenses en hébergement pour les voyages d'affaires, chaque année. Sur cette somme, l'étude estime que les entreprises pourraient économiser 26,3 milliards d'euros grâce aux achats groupés et au co-sourcing.



HRS fait le point sur les dépenses hôtelières des entreprises dans le cadre des voyages d'affaires - DR : HRS
HRS fait le point sur les dépenses hôtelières des entreprises dans le cadre des voyages d'affaires - DR : HRS
Chaque année, près de 29 milliards de dollars (26,3 milliards d'euros) d'économies passent sous le nez des entreprises sur leurs dépenses hôtelières. C'est le principal enseignement du dernier Livre Blanc de HRS sur le « co-sourcing dans l'hôtellerie d'affaires », réalisé en partenariat avec Circle Research.

On y apprend notamment que, chaque année, les sociétés dépensent environ 320 milliards de dollars (290,3 milliards d'euros) en frais d'hébergement pour les déplacements de leurs collaborateurs.

Elles pointent deux difficultés principales pour le secteur : la fragmentation du marché et les limites du sourcing internalisé. Pour remédier à la première, 80 % des entreprises interrogées préfèrent centraliser leurs achats. Par conséquent, les chaînes hôtelières sont surreprésentées avec, en moyenne, 45 % du volume hôtel négocié.

Le recours à la sous-traitance de l'achat reste encore minoritaire. Mais les grands comptes la plébiscitent néanmoins avec l'objectif de remplir leurs objectifs de réduction des coûts.

Les sociétés attendent de leurs prestataires externes qu'ils allègent la charge de travail des ressources internes pour 51 % d'entre elles et de réaliser des économies pour 44 %.

Autre solution envisagée pour économiser : le co-sourcing. 87 % des sociétés sondées entendent réduire les coûts liés à l'hébergement en faisant des achats groupés et des négociations ciblées. 74 % envisagent de réduire leurs dépenses globales liées aux déplacements.

L'étude révèle par ailleurs que 62 % des acheteurs considèrent le sourcing comme un outil qui leur permet de garantir la disponibilité des hôtels de leur portefeuille.


Lu 1653 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com