TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Voyages d’affaires : Charles Petruccelli quitte la présidence monde d’American Express


Rédigé par La Rédaction le Mardi 8 Novembre 2011

Président monde d’American Express Voyages d’affaires, Charles Petruccelli quittera ses fonctions le 31 décembre 2011, après 36 années passées au sein du Groupe.



Dix ans après avoir pris la présidence monde d’American Express Voyages d’affaires, Charles Petruccelli quittera ses fonctions le 31 décembre 2011, annonce le Groupe dans un communiqué.

A ce poste, il a conduit la globalisation de l’entreprise, redéfini son modèle économique, intégré Rosenbluth International et créé des joint-ventures leaders en Chine, au Japon, en Italie et en Espagne.

Avant de prendre la présidence, il a dirigé l’ensemble des marchés (hors Etats Unis) de la division Corporate Services International regroupant les activités Carte Corporate, Voyages d’Affaires, Voyages pour particuliers et Change.

A ce titre, il a eu en charge et supervisé de nombreuses acquisitions, notamment celle de Thomas Cook dans plusieurs marchés EMEA, Havas Voyages en France et Nyman & Schultz dans les pays scandinaves.

Kim Goodman prend la relève

Voyages d’affaires : Charles Petruccelli quitte la présidence monde d’American Express
Charles Petruccelli est entré au sein du groupe en 1976 et a occupé différents postes à responsabilité au sein de la direction internationale.

En 1996, il est nommé President Corporate Services International, et prend en charge le développement et la gestion des cartes Corporate et Purchasing ainsi que le Voyage d’Affaires au Canada, en Europe, en Amérique Latine, aux Caraïbes, au Japon et en Asie-Pacifique.

En Juillet 1998 son rôle s’étend au marché mondial pour les activités Change et il prend en charge également la coordination de la stratégie du Groupe avec l’industrie du transport aérien.

Titulaire d’un diplôme de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC), il est Chevalier de l’Ordre National du Mérite et Chevalier de la Légion d’Honneur.

Il siège également au Comité Exécutif du World Travel and Tourism Council, une association qui regroupe l’ensemble des entreprises leaders dans l’industrie mondiale du Tourisme et du Voyage.

Kim Goodman, actuellement Présidente de la division Merchant Services pour le marché américain, prendra sa relève dès le 2 janvier 2012.


Lu 2644 fois

Notez


1.Posté par François Filloux le 09/11/2011 09:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quel beau parcours!
Je me souviens encore de la période Cairote.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com