TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Voyages d'affaires : en 2011, les économies seront toujours de rigueur

l’enquête annuelle que Carlson Wagonlit Travel


Rédigé par La Rédaction le Lundi 24 Janvier 2011

Selon l’enquête annuelle que Carlson Wagonlit Travel le meilleur respect de la politique par les voyageurs, le renforcement de l’adoption en ligne, la recherche d’économies sur les transports terrestres et aériens et l’optimisation des dépenses hôtelières représentent les quatre priorités principales des acheteurs de voyages en 2011.



À côté de ces mesures d’économies, plus de 30 % des acheteurs de voyages ont désigné l’amélioration de l’expérience des voyageurs et/ou les questions de sécurité comme d’autres domaines prioritaires.

Le rapport de CWT revient également sur les événements majeurs qui auront un impact sur les programmes voyages au cours de l’année à venir.

La hausse des coûts sera particulièrement problématique pour les acheteurs, car les tarifs aériens devraient relativement augmenter suite à la majoration des tarifs de base et des suppléments, à la hausse et l’ajout des frais annexes et à l’apparition de nouvelles « écotaxes » dans certains pays.

Globalement, les tarifs hôteliers seront, eux aussi, en hausse, avec des écarts importants selon la région et la ville, de même que les voyages en train.

Quid de l'accès aux données des compagnies ?

Seuls les tarifs des véhicules de location demeureront stables sur certains marchés, en raison des contrats d’entreprise à long terme négociés pour acquérir et conserver la clientèle des professionnels.

Si la reprise a du bon, elle risque de durcir les négos dans l’activité des réunions et événements, "avec des fournisseurs moins enclins à proposer des remises significatives aux organisateurs.

Pour Cathy Voss, Executive Vice President, Global Program Solutions, il est probable que la plupart des programmes voyages se voient opposer des hausses de tarifs, ce qui va durcir les négociations à peu près partout.

En outre, CWT prévoit des difficultés récurrentes pour les acheteurs de voyages, car les derniers événements dans le secteur de la distribution laissent planer une incertitude sur la possibilité d’accéder efficacement aux données des compagnies aériennes, et donc sur la maîtrise des coûts dans ce secteur.

Pour télécharger le rapport complet Les priorités 2011 de la gestion des voyages : Au coeur de la reprise sur www.carlsonwagonlit.com

(*) L’enquête de CWT a été réalisée de septembre à novembre 2010, auprès de 187 acheteurs de voyages de 56 entreprises ayant des activités dans le monde entier.

Lu 1453 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com