TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

TourMaGJOBS - Emploi et Formation





Walibi : 250 personnes à recruter pour la saison


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Lundi 25 Février 2013

Pour recruter ses 250 employés saisonniers dont il a besoin, le parc d'attraction Walibi parie depuis deux ans sur une méthode de recrutement basée sur la mise en situation. Un moyen original et efficace pour dénicher des candidats débrouillards qui aiment travailler en équipe.



Walibi : 250 personnes à recruter pour la saison
Construire une guitare ou un cerf-volant.

Voici un des exercices demandés aux candidats qui postulent au parc Walibi. Une méthode de recrutement originale mise en place pour la troisième année consécutive.

Au lieu des traditionnels entretiens d'embauche en face à face, le parc organise des demi-journées d'ateliers afin de juger en conditions réelles les aptitudes des candidats.

Première étape, la construction d'un objet en équipe, suivie par une épreuve de logique et de réflexion sur la géographie des lieux et quelques questions de calculs.

La séance se termine avec une improvisation de deux candidats qui se glissent dans la peau d'un client et d'un salarié.

"Ces ateliers sont une manière à la fois ludique et décontractée de mesurer les qualités des postulants " explique Grégory Cany, responsable des opérations pour Walibi Rhône-Alpes.

Les candidats sont scrutés par plusieurs managers qui se réunissent ensuite afin de juger de l'aptitude de chacun. "Une décision collégiale pour limiter les erreurs de casting" poursuit-il.

Des employés fidèles au parc

Walibi s'enorgueillît d'un taux de fidélité de 30% de ses employés d'une année sur l'autre. "Il y a une très forte identité des Walibiens. Les gens n'hésitent pas à en parler autour d'eux" assure Grégory Cany.

Le bouche à oreille est donc l'une des voies principales pour recruter des nouveaux salariés, dont la plupart vit dans un rayon de 50 kilomètres autour du parc, dans la région lyonnaise. Walibi publie également des petites annonces dans la presse locale.

Près de 250 personnes vont être recrutées pour la saison 2013, qui débute en mars et se termine en novembre.

Une vingtaine de métiers différents sont représentés, de l’hôte d’accueil à l’employé polyvalent de restauration, en passant par l’entretien, l’animation, les attractions et les ventes.

Malgré la diversité des postes, des qualités communes sont nécessaires aux futurs Walibiens : la disponibilité, le sens du service, l'esprit d'équipe, la résistance au stress et l'application des règles de sécurité. "Nos employés doivent tout faire pour dépasser les attentes des visiteurs, ce que j'appelle l'effet waouh" complète Grégory Cany.

Les personnes intéressées peuvent postuler jusqu’à fin février et envoyer leur CV dans la rubrique job du site internet de Walibi.

Lu 4916 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PETITES ANNONCES
Valérie DUFOUR
valerie.annonces@tourmag.com
+33 6 99 07 16 66



CV DU MOIS
Faites parvenir votre CV texte ou vidéo
à valerie.annonces@tourmag.com.
Le CV le plus original sera mis en avant dans notre newsletter emploi du mois.













 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com