TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Week end New York : Directours et Opodo bien placés

banc d’essai du «Point»


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Dimanche 15 Octobre 2006

Le magazine « Le Point » a fait un banc d’essai auprès de 6 sites pour trouver sur Internet un week end tout compris à New York, vol et hôtel. Opodo et Directours décrochent la meilleure note devant Lastminute, Expedia, ebookers et Go Voyages.



Six sites ont été choisis pour une une formule vol + hôtel, entre le 1er et le 4 novembre (départ le mercredi férié, retour le samedi soir, arrivée à Paris le dimanche matin), un hôtel dans Manhattan, quatre étoiles.

Selon le magazine, les résultats incluent taxes d'aéroport et frais de dossier. Tous les sites ajoutent une assurance au prix total autour de 40 euros - 80 euros chez Opodo
A l'issue de cette simulation, c'est Opodo qui recueille la meilleure note, avec quatre étoiles ex aequo avec Directours, « avantagé par son statut de tour-opérateur ».

« C'est là que nous avons trouvé le meilleur prix pour le très design W Hotel de Times Square. L'offre n'est pas très étendue (six résultats) et les horaires de réservation par téléphone sont les plus courts, mais la navigation est simple, l'assurance n'est pas cochée par défaut.

Et l'on vous propose, en option, un gospel, un transfert en limousine depuis l'aéroport JFK, un tour de New York en hélicoptère... Idéal pour profiter de la ville sans préparation. »
Le magazine a ensuite distingué Expedia et Lastminute, le premier disposant du plus grand nombre d’offres (314 offres) même si « une bonne part n'est pas disponible. »

Le bac d’essai s’achève par l’analyse de Go Voyages et ebookers : « Le second permet une navigation agréable « mais l’'offre, entre 1 207 et 2 107 euros, est chère, alors que le premier choix n'est que du trois étoiles. »

Quant à Go Voyages « la mise en page confuse de ne joue pas en sa faveur (…) mais l'échelle des prix est large (de 765 à 2 266 euros) et l'on peut facilement afficher les vols directs. »

Lu 1625 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com