TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





Week-end des BigBoss : la convivialité au service du business

La Summer Edition en Grèce du 12 au 14 juin


le Mercredi 27 Mai 2015

Du 12 au 14 juin 2015, une île paradisiaque grecque va être le théâtre des « BigBoss Summer Edition ». Au casting, 180 dirigeants du e-commerce, du e-retail et du e-tourisme et 48 sponsors participeront à ce week-end de networking convivial et festif, organisé par DGTV. Un événement atypique qui regroupera la grande famille du e-commerce français.



La dernière BigBoss Summer Edition s’était tenue à Fuerteventura. Cap cette année vers la Grèce. ©DGTV
La dernière BigBoss Summer Edition s’était tenue à Fuerteventura. Cap cette année vers la Grèce. ©DGTV
A lire le programme, la troisième édition des BigBoss en Grèce pourrait bien être le rendez-vous de quelques divinités olympiennes : Athéna, déesse de l'intelligence, de l'habileté et de la stratégie, Dionysos pour la fête ou encore Hermès, dieu du voyage, des communications, du commerce…

Car sous un decorum de fête et de détente, le week-end des bigBoss est un moment idéal pour engendrer un business efficace et qualifié.

Nicolas Beaurain, fondateur de Maeva, participant de la dernière édition au ski, l’affirme d'ailleurs dans une vidéo : « Le côté festif de l’opération permet de découvrir les gens de façon différente.

C’est bien plus agréable de nouer des liens dans ces conditions que lors d’une rencontre informelle au téléphone ou dans un bureau ».


Organisé par Hervé Bloch, fondateur de DGTV, ce deuxième opus estival attend 180 big boss du e-commerce, du e-retail et du e-tourisme (dont les sociétés représentent 14 milliards d’euros de CA e-commerce cumulé), ainsi que 48 sponsors.

Après la dernière Summer Edition à Fuerteventura, DGTV s’associe une nouvelle fois à Ôvoyages, tour-opérateur leader pour le bassin méditerranéen.

« 2/3 annonceurs, 1/3 de sponsors »

Les sponsors des BigBoss Summer Edition 2015©DGTV
Les sponsors des BigBoss Summer Edition 2015©DGTV
Depuis sa création, l’événement (se préinscrire) a su trouver son équilibre : « 2/3 annonceurs, 1/3 de sponsors », explique Hervé Bloch.

« Je m’engage à ce que 50% des participants soient des personnes qui n’étaient pas là lors de l’édition précédente. J’assure ainsi un taux de renouvellement. »

Autre point essentiel, le rythme : « Le vendredi, on bosse. Il y a les speed datings : 1 200 rendez-vous one-to-one.

Tout le monde y participe.

Les annonceurs doivent aussi fixer trois rendez-vous dans le mois qui suit l’événement avec des sponsors rencontrés ainsi que 4 déjeuners dans les quatre mois. »


Stéphanie Charlaix, directrice du développement digital chez Air France, témoigne de l'intérêt de ces rencontres : « C'est l'occasion de découvrir des entreprises que l'on n'aurait pas forcement identifiées par manque de temps, pour ensuite creuser des problématiques. »

Autre temps fort, le BigBoss Idol. Les 40 sponsors présenteront leurs activités, via des pitchs vidéo ludiques, devant un jury*.

Les votes sélectionneront les trois meilleures prestations qui repartiront avec un trophée.

« Et le samedi et le dimanche, c’est la détente avec des activités ludiques et festives », poursuit l’organisateur.

Un moyen pour les décideurs e-commerce d’identifier dès le début les prestataires qui les intéressent et d’avoir deux jours pour les approcher.

L’invité d’honneur de cette édition sera Ludovic Le Moan, fondateur et directeur général de SigFox, leader français de l’Internet des objets, société partie à l’assaut du monde après sa récente levée de fonds de 100 millions d’euros.

Il interviendra sur la révolution des usages internet de demain.

L’esprit « BigBoss Family »

« La clé de ces événements est de mixer les temps forts business (ndlr : BigBoss Dating et BigBoss Idol) et des moments informels trop rares dans la profession, afin de créer des instants privilégiés et des échanges plus authentiques », résume Hervé Bloch.

BigBoss Events, la marque événementielle de DGTV née fin 2013, organise aussi de nombreuses rencontres.

« Aujourd’hui, il existe un esprit BigBoss et la "BigBoss Family" se rencontre et collabore toute l’année », rappelle Hervé Bloch, "Gentil Organisateur" en chef.

Le BigBoss Band prépare d'ailleurs son show pour le Grèce.


*Le jury des BigBoss Idol

Cliquez pour agrandir ©DGTV
Cliquez pour agrandir ©DGTV


Lu 2507 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com