TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Weekendesk étoffe ses équipes de direction


Rédigé par La Rédaction le Mardi 5 Juillet 2011

Weekendesk a annoncé la nomination de Nicolas Baudy au poste de Directeur Marketing et E-commerce. Pablo Szefner est nommé Directeur Europe & Développement, tandis que Emmanuel Le Clere occupera les fonctions de Directeur Commercial Partenaires.



Nicolas Baudy, Directeur Marketing et E-commerce

Nicolas Baudy, Directeur Marketing et E-commerce de Weekendesk
Nicolas Baudy, Directeur Marketing et E-commerce de Weekendesk
Nicolas Baudy rejoint Weekendesk pour assurer la Direction Marketing et E-Commerce.

Il sera notamment en charge de définir et proposer une stratégie marketing, produits et communication.

Ancien élève de HEC, Nicolas Baudy démarre sa carrière en 1991 en tant que consultant chez Deloitte & Touche. En 1994, il rejoint Havas Voyages au sein de laquelle il assumera diverses missions : organisation programmation T.O, Internet et vente à distance, etc. En 1999, il est nommé Directeur Organisation et Informatique chez Pierre & Vacances. En 2004, Nicolas crée tousenfrance.com, spécialiste en ligne des vacances en France.

Il poursuit sa carrière chez Voyages-Sncf.com où il a été chargé de valoriser la France dans les pages du leader du commerce en ligne (stratégie, produits-offres, pages-rubriques, marketing, etc).

Il a assuré le pilotage de Hexago : technologie qui facilite la suggestion et l’inspiration pour des vacances en France (outil de recherche sémantique). Il a enfin développé et lancé une Nouvelle Activité (NewCo) : construire et vendre une Solution Logicielle en mode SAAS (agrégation de données, outil de recherche sémantique) pour faciliter la suggestion et l’inspiration pour des vacances en France.

Pablo Szefner, Directeur Europe et Développement

Pablo Szefner, Directeur Europe et Développement de Weekendesk
Pablo Szefner, Directeur Europe et Développement de Weekendesk
De son côté Pablo Szefner aura la charge de poursuivre le développement de la marque en Espagne, Italie, Belgique et Pays-Bas, de lancer de nouveaux pays dès début 2012 et de continuer à gérer et faire croître les grands comptes B2B2C (agences de voyage, vente privee et autres) de Weekendesk.

Après six années passées dans l’opérationnel hôtelier à travers cinq pays différents, Pablo Szefner devient titulaire d’un MBA de Finances et Gestion Hôtelière de l’IMHI. Il rejoint ensuite la société Expedia au développement des produits hôtel et voiture pour Voyages-sncf.com, Expedia.fr et Anyway.com.

En 2006, il est nommé Responsable produits, en charge des aspects marketing et technologiques, ainsi que de la négociation de partenariats d’Expedia.fr et d’Anyway.com.

Par la suite, Pablo Szefner intègre Easyvoyage.com en tant que Directeur Espagne, et lance Easyviajar.com, site internet qui devient en 10 mois le deuxième comparateur espagnol. En 2008, Pablo Szefner rejoint Weekendesk où il pilote le développement rapide de la marque sur l’ensemble des canaux (e-commerce, affiliés, partenaires comme Vente-Privée, Promovacances, Lookingo et Look voyages), le gestion des partenaires hôteliers, la refonte du site web et le lancement de deux nouveaux pays (Espagne & Italie).

Emmanuel Le Clere, Directeur Commercial Partenaires

Emmanuel Le Clere, Directeur Commercial Partenaires de Weekendesk
Emmanuel Le Clere, Directeur Commercial Partenaires de Weekendesk
Nommé Directeur Commercial Partenaires, Emmanuel Le Clere a pour objectif de poursuivre la mise en œuvre de la stratégie commerciale de Weekendesk auprès des 1500 partenaires hôteliers et activités en France.

Au cours de ses études supérieures à l’ESCP, Emmanuel Le Clere se lance dans la création d’entreprise avec Acanthe Réceptions et Evénements, qui organise des événements clé-en-main.

En 2000, il intègre le cabinet de conseil McKinsey & Company en tant que consultant.

En 2004, Emmanuel Le Clere devient Directeur de l’Hôtel*** restaurant du Golf de Lacanau Océan, avant d’être nommé Directeur délégué d’un groupe hôtelier. Il est alors responsable de trois hôtels à Bordeaux, dont deux franchisés du groupe Accor.

Lu 3709 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com