TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Weekendesk négocie avec les agences de voyages

120 000 Coffrets Cadeaux® vendus depuis avril 2003


Rédigé par Céline EYMERY - celine@tourmag.com le Jeudi 6 Octobre 2005

Positionné uniquement sur la destination France, Weekendesk table pour la fin 2005 sur un chiffre d'affaires à 26 millions d'Euros. Créateur des Coffrets Cadeaux®, l'entreprise en pleine croissance, a complété son site Internet en mai dernier avec un service de réservation de séjours à thèmes, et vient de lancer les chèques cadeaux Weekendesk. Aujourd'hui elle cherche à élargir encore son champs d'action et souhaite s'ouvrir au réseau de distribution.



L'entreprise a appliqué son savoir-faire à un service de réservation en ligne de séjours
L'entreprise a appliqué son savoir-faire à un service de réservation en ligne de séjours
Quand vient l'heure des anniversaires ou des fêtes de fin d'année, vous avez pris l'habitude d'offrir des fleurs, des bijoux ou encore des livres. Mais avez-vous pensé à offrir un séjour en France ?

C'est sans doute la question que s'est posé Weekendesk France qui conçoit, depuis avril 2003, des Coffrets Cadeaux® répondant à des thèmes précis pour des séjours dans l'Hexagone : Aventure, Escapade Gourmande, Invitation Gastronomique. Un concept qui a su trouver son public, puisque 120 000 packages de ce type ont d'ores et déjà été vendus depuis sa création.

Le principe est simple : "une fois le type de coffret sélectionné et offert, l'utilisateur choisit une destination grâce au guide contenu dans le Coffret Cadeau®. Il réserve ensuite directement auprès de l'établissement et règle le jour dit grâce au chèque cadeau sur lequel le prix n'apparaît pas." explique Angélique Folch chargée de communication.

"Des séjours que nous élaborons nous-mêmes"

A ce jour, la société commercialise 9 Coffrets Cadeaux® représentant 500 activités et séjours uniquement sur la destination France. "Des séjours que nous élaborons nous même. Nous commercialisons uniquement l'hébergement et les activités. Nos équipes vont sur le terrain pour visiter les établissements et rencontrer les prestataires".

Quant aux tarifs, ils s'échelonnent de 50 Euros pour les loisirs aventure à 270 Euros pour une invitation gastronomique en château. Mais Weekendesk France ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et prévoit 7 nouveaux coffrets d'ici la fin de l'année 2005.

Distribués directement sur son site Internet www.weekendesk.fr et dans des magasins tels que Virgin, Nature et Découverte, Sephora ou le BHV, les coffrets sont également vendus sur d'autres portails web, tels que Lastminute.com, Alapage.com ou encore cadeaux.com.

"Nous sommes en train négocier avec les réseaux"

Toutefois la société souhaite élargir encore son champs d'action et nouer des partenariats avec les agences de voyages. "Nous sommes en train de négocier avec les réseaux afin d'être distribués en agences. Nous menons actuellement des discussions." précise Angélique Folch.

L'entreprise en pleine croissance, qui table pour 2005 sur un chiffre d'affaire global à 26 millions d'euros, compte élargir sa gamme. Le créateur des Coffrets Cadeaux® thématiques a d'ailleurs, d'ores et déjà appliqué son savoir-faire à un service de réservation en ligne sur www.weekendesk.fr. Le site propose depuis mai 2005, des séjours à thèmes dans l'hexagone, vendus en exclusivité sur son portail.

"Ces séjours sont composés en collaboration avec nos partenaires. Plusieurs dizaines de réservations s’effectuent par jour, mais il est encore trop tôt pour effectuer un bilan global sur cette activité" souligne Angélique Folch. Près de 300 séjours sont actuellement disponibles sur le site Internet, et ils devraient atteindre 600 pour fin 2005.

Enfin dernière nouveauté lancée en septembre dernier : le chèque Weekendesk, avec montant personnalisable, qui permet d'accéder à tous les produits du site, séjours et Coffret Cadeau® compris !

Internet : www.weekendesk.fr

Lu 3739 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com