TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Wifi dans les hôtels : quels sont les pays les mieux équipés ?

Etude sur l’accès à internet dans les chambres d’hôtels


le Jeudi 23 Janvier 2014

Quels sont les pays qui comptent le plus d’hôtels avec wifi, gratuit ou payant, dans les chambres? Le classement produit par le comparateur d’hôtels trivago.fr répond à cette question, devenue aujourd’hui un point crucial pour l’hôtellerie. Pour les voyageurs d’affaires comme pour les vacanciers, la présence d’une connexion internet dans les chambres d’hôtel est devenue indispensable.
And the winner is…les Etats-Unis avec 89,09% des hôtels qui proposent le wifi dans les chambres.



Banalisé dans nos esprits, le wifi devrait être partout.

D’ailleurs, la connexion internet est l'équipement le plus important de la chambre (61 %) devant la télévision (17 %), la baignoire (5 %), le frigo (3 %) et le minibar (1 %)selon une étude Intercontinental Hotels Group.

Mais la transition numérique est quelque peu lente et bouleverse complètement les pratiques et investissements des hôteliers.

Afin de savoir dans quels pays ce service est le plus courant, le comparateur d’hôtels trivago.fr a réalisé une étude sur près de 700 000 hôtels.

Le tableau présente le classement des pays en fonction du pourcentage d’hôtels qui fournissent un accès Internet dans les chambres qu’il soit payant ou gratuit.
Le tableau présente le classement des pays en fonction du pourcentage d’hôtels qui fournissent un accès Internet dans les chambres qu’il soit payant ou gratuit.
Le tableau présente le classement des pays en fonction du pourcentage d’hôtels qui fournissent un accès Internet dans les chambres qu’il soit payant ou gratuit.

La France dans le Top 10

L’hexagone se positionne à la 8ème place avec 74,28% d’hôtels français qui fournissent un accès internet dans leurs chambres.

L’Europe tient une bonne place dans son ensemble puisque la majorité des 20 premières places du classement sont occupées par des pays du vieux continent : Pays-Bas, Balkans (Slovénie et Serbie), Ukraine, Royaume-Uni, Norvège, Hongrie, République Tchèque, Suède, Belgique, Irlande.

En Allemagne, seuls 50% d’hôtels mettent à disposition un accès Internet dans leurs chambres, ce qui la positionne à la 31ème place du classement.

Au bas du classement, on retrouve également la Grèce, l’Espagne, et le Portugal, des destinations très prisées pour des vacances relaxantes et dont moins de 50% des hôtels fournissent un accès Internet dans leurs chambres

Les pays anglo-saxons en tête

© margaretzorgan - Fotolia.com
© margaretzorgan - Fotolia.com
Les pays anglo-saxons sont en tête : les USA, la Nouvelle-Zélande et le Canada occupent respectivement les 1ère, 2ème, et 4ème places du classement.

Ainsi les voyageurs qui se rendent aux Etats-Unis ont 89% de chance de réserver un hôtel fournissant un accès internet dans ses chambres.

Et grande surprise du classement, la 3eme marche du podium revient à la Roumanie, dont 78% d’hôtels offrent un accès Internet dans leurs chambres.

Le « besoin » de connexion est devenu de plus en plus prégnant pour les voyageurs connectés.

A défaut d’avoir trouvé un modèle économique rentable, les hôteliers propose souvent, mais pas systématiquement, un service wifi.

Et si celui-ci est gratuit, c’est encore mieux : dans les services gratuits d’un hôtel, l’accès à internet est le premier critère de choix pour 34% des clients et pour 56% des voyageurs d’affaires selon une étude d’Hotels.com.

Pour les hôteliers qui n’auraient aucun service de wifi, payant ou gratuit, misez sur un discours marketing autour d’une tendance dans la Sillon Valley, « la digital detox ».

Lu 3339 fois

Notez


1.Posté par Galapagosnet le 23/01/2014 16:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tres surprenant car en Equateur le Wifi est obligatoire dans les hotels legaux et certsin que plus de 90% l'offre gratuit.

2.Posté par Adam le 30/01/2014 19:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Encore un journaleux qui ne sait pas lire les informations qui lui sont fournies....
La Statistique présentée ne parle pas de WIFI mais d'accès internet.

"Le tableau présente le classement des pays en fonction du pourcentage d’hôtels qui fournissent un accès Internet dans les chambres qu’il soit payant ou gratuit. "

SVP formez vous sur les technologies avant d'écrire.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 16:28 Quand Uber mise sur l'Intelligence Artificielle


PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33








Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com