TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Workshop : TourCom va vendre la France avec son pôle Tourcom Prod

l'interview de Patrick Loison, Président deTourCom Affaires


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Samedi 18 Septembre 2010

Ce lundi soir se tiendra à Paris le traditionnel workshop réunissant les réceptifs référencés par TourCom et les adhérents du réseau. L’occasion de faire un point avec Patrick Loison, président de Tourcom Affaires, sur cette activité de production directe lancée il y a quatre ans.



''nous avons le projet de développer la France. Nous avons déjà le CDT de la Manche et celui de l’Orne et nous sommes en discussion avec des structures en Alsace, en Champagne, en région parisienne et des spécialistes du vignoble...''
''nous avons le projet de développer la France. Nous avons déjà le CDT de la Manche et celui de l’Orne et nous sommes en discussion avec des structures en Alsace, en Champagne, en région parisienne et des spécialistes du vignoble...''
TourMag.com : Comment se présente le rendez-vous traditionnel des adhérents Tourcom avec les réceptifs référencés du pôle Tourcom Prod ?

Patrick Loison :
"Au mieux puisque 65 bureaux étrangers - sur 66 au total - représentant 73 destinations se sont inscrits au workshop. Et du côté des visiteurs, nous avons une majorité d’adhérents en provenance de la province. Car c’est un rendez-vous important pour travailler les groupes."

TM.com : Le réseau des réceptifs avec 66 bureaux est-il complet désormais ?

PL :
"Oui, nous touchons à toutes les régions du monde. Nous venons de recruter un réceptif au Japon et un autre en Irlande.

Ces deux là seront d’ailleurs présents au workshop. Et tout dernièrement, nous avons signé avec Croisières de France. Puis, nous prévoyons d’aller très vite en Jordanie pour recruter un bureau qui couvrira la zone Jordanie/Syrie.

Objectif à 3 ans : 75% du VA fait avec les TO !

Il faut dire que nous sommes très scrupuleux sur le recrutement des réceptifs. Nous allons les visiter sur place.

Ils doivent avoir des bureaux de bonne présentation, une cellule francophone et pas seulement un seul agent parlant français. Et, bien sûr, il y a les critères financiers puisque tous les réceptifs adhérent à notre centrale de paiement.

Et puis nous avons le projet de développer la France. Nous avons déjà le CDT de la Manche et celui de l’Orne et nous sommes en discussion avec des structures en Alsace, en Champagne, en région parisienne et des spécialistes du vignoble."


T.M.com : Comment évolue le chiffre d’affaires de cette activité de production ?

PL :
"Depuis quatre ans que nous avons mis en place Tourcom Prod, les taux de croissance sont impressionnants.

Lorsqu’un adhérent essaie le produit, en général, il l’adopte car c’est une solution très rassurante avec une garantie de bonne fin de la commande ou bien le remboursement des acomptes.

Cette solution offre d’ailleurs les mêmes garanties pour les réceptifs. Le réseau Tourcom fait actuellement 10% de son chiffre Tourisme avec Tourcom prod.

La production « maison » n’impacte cependant pas le volume d’affaires réalisé avec les tour-opérateurs. Notre objectif pour Tourcom Prod c’est de faire un chiffre d’affaires équivalent à 75% de celui que nous faisons avec les TO. Et ce, sur un délai de trois ans..."

Lu 1778 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com