TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




World Connect, les AGV assurent encore 70 % des résa de l'aérien mondial

4e édition APG World Connect à Monaco


L’agence de voyages reste un acteur important pour l’aérien malgré le développement de la vente on line, selon APG qui connait bien le sujet en représentant de nombreuses compagnies aériennes dans 175 pays dans le monde.


Rédigé par le Lundi 29 Octobre 2012

Près de 403 participants étaient présent à Monaco pour la 4e édition de APG World Connect - Photo M.B.
Près de 403 participants étaient présent à Monaco pour la 4e édition de APG World Connect - Photo M.B.
Après Singapour en 2011, l’hôtel Faimont à Monaco accueillait la 4e édition APG World Connect.

Près de 403 participants (cadres de compagnies aériennes représentants d’APG dans le monde) venus du monde entier ont fait un point d’étape sur le marché du transport aérien, la stratégie des compagnies en matière de distribution et les nouveaux outils mis en place par les GDS au profit des agences.

"Le rôle d’APG est de représenter les petites compagnies dans des pays parfois très éloignés leur marché mère où elles n’ont bien sûr aucune représentation, mais cela joue aussi pour certaines grandes compagnies qui n’ont pas de présence physique partout dans le monde, précise Frederick Despreaux, directeur commercial d’APG. On leur offre une visibilité partout dans le monde.

C’est très important dans un univers du transport aérien en pleine mutation avec la multiplication des disparitions et créations de compagnies.

Même si cette représentation ne génère que quelques réservations en cumulé via l’ensemble de nos bureaux dans le monde et les agences de voyages affiliés cela peut représenter en définitive des volumes importants de réservation. On augmente ainsi fortement leur périmètre de marché..."

Les ventes directes on line n'ont jamais atteint les 80% prévus

Frederick Despreaux cite le cas d’Heli Air Monaco, compagnie d’hélicoptère exploitant la ligne régulière entre l’aéroport de Nice et Monaco qui, grâce APG, est représentée partout dans le monde.

"C’est devenu un partenaire de World Connect en assurant les déplacements des participants car Monaco accueillera tous les deux ans la réunion World Connect."

Revenant sur l’actualité, la manifestation a permis de faire le point le transport aérien évoquant les grands compagnies européennes en difficultés, l’offensive des low cost et la bonne santé des compagnies du Golfe ou asiatique.

"La guerre des prix est suicidaire, car le produit aérien coûte de l’argent et les faillites au cours des derniers mois montrent que la situation reste difficile..."

Bonne nouvelle les agences de voyages ont toute leur place dans la distribution face à la vente directe des compagnies via Internet. En 1998 lors de l’émergence d’Internet, on prophétisait que les ventes directes pouvaient atteindre 80 % au bout de 10 ans.

Elles n’atteindront que 60 % en 2016. « Les agences assurent encore 70 % des réservations. D’où l’importance de nos représentation qui assurent l’interface entre les compagnies et ces agences ».

La prochaine édition de Wolrd Connect se déroulera à Washington en octobre 2013. « Après nous reviendrons à Monaco comme désormais les deux ans, conclut Frederick Despreaux. »

Lu 1229 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias