TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Worldhotels : les grandes métropoles régionales et Paris au coeur des priorités


Rédigé par Karin Filhoulaud le Vendredi 17 Octobre 2008

Le 11 septembre dernier, Robert Hornman prenait ses nouvelles fonctions au sein du réseau d’hôtels Worldhotels. Une occasion pour lui de présenter les spécificités de son réseau encore méconnu en France.



« Je suis en train de faire le tour des établissements du groupement, et je ne sais jamais dans quel type d’hôtel je vais arriver… c’est une vraie différence avec Accor pour qui j’ai travaillé 13 ans », reconnaît Robert Hornman nouveau Vice président Europe Middle Esat and Africa & Worldwide Sales and Distribution chez Worldhotels.

« Et c’est cette découverte, cette expérience à chaque fois renouvelée, qui fait justement la force de Worldhotels », insiste-t-il.

Dans 70 pays, les clients disposent ainsi aujourd’hui d’un choix d’environ 500 hôtels dont 280 sur la zone de Robert Hornman. En France, Worldhotels compte 15 établissements dont 9 à Paris.

« En comparaison de l’Italie où nous avons 45 hôtels affiliés, explique Robert Hornman, c’est encore modeste, mais nous comptons augmenter ces chiffres dans les grandes métropoles régionales et à Paris ». A noter que le nouveau réseau des Buddha-Bar Hotels & Resorts a intégré Worldhotels.

Un réseau international mais encore peu connu par les Français

En tant que groupement, Worldhotels doit se préoccuper des exigences du client final bien sûr, mais aussi apporter une valeur ajoutée à ses adhérents. « Il ne s’agit pas d’un simple accord de franchise », revendique Robert Hornman : « nous aidons nos adhérents à optimiser leur activité en leur offrant une gamme complète de services dans les domaines de la formation, du conseil, des technologies, de la vente, du marketing, de la distribution… ».

Sur ce dernier point, par exemple, Worldhotels dispose de 29 bureaux dans le monde (dont un en France), d’un central d’appel B to B et B to C, de liens avec les grandes institutions et les e-commerçants et bien sûr d’un site internet. "Sa version française sera mise en ligne fin novembre", précise Guillaume Filly, Director of Sales & Marketing France.

« Pour faire du B to C, c’est obligatoire. Cette amélioration devrait aussi bénéficier aux agences, un canal de vente à valoriser pour nous et auquel nous octroyons d’ailleurs 8% de commission : la page qui leur est dédiée sera aussi présentée en français. »

Le poids d’un groupement

Bien sûr, la mutualisation des dépenses comme des compétences et le poids que représentent 500 hôtels sont des atouts pour le groupement. « Nos adhérents seuls ne pourraient pas négocier efficacement avec les grands acteurs du tourisme », précise Robert Hornman.

Ainsi les hôteliers peuvent-ils, par exemple, mettre en avant vis-à-vis de leurs clients leur affiliation à des programmes de fidélité de grandes compagnies aériennes. Ainsi également, le prix moyen par chambre proposé par les hôteliers a-t-il pu augmenter de 180$ en 2006 à 204$ en 2008.

Autre raison pour laquelle les hôteliers adhérents seraient satisfaits : la stabilité et la continuité de notre force de vente. « C’est en tous les cas, à leurs dires mêmes, un élément qu’ils apprécient », confirme Robert Hornman. Une satisfaction qui serait à l’origine d’une vraie implication des hôteliers dans le réseau : « j’ai appris que certains de nos adhérents prenaient l’initiative de se voir entre eux pour cultiver l’esprit de Worldhotels, et pour fédérer leur force vis-à-vis des Offices de tourisme par exemple », se réjouit Robert Hornman.

www.worldhotels.com

Lu 2732 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com