TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Yacht and Culture : un nouveau voyagiste et une autre façon de chérir la mer

Des croisières qui laissent libre cours aux souhaits du voyageur


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 3 Avril 2012

Dominique Chailleux est un nouveau venu dans le monde de la production maritime. C'est un petit créateur d'entreprise animé d'une grande passion : la navigation yachting. La quarantaine passée, il lâche son entreprise de grande distribution pour se consacrer à la commercialisation de ses deux voiliers, deux unités de la toute nouvelle génération issus de chantiers bretons.



Yacht and Culture : un nouveau voyagiste et une autre façon de chérir la mer
« J'ai décidé voici deux ans de conjuguer l'environnement de la mer avec celui de l'entreprise et de marier mes passions, la mer, la découverte et le management d' équipe.

A la tête de deux grandes surfaces employant 350 salariés j'ai appris à manager des équipes et à développer des contacts humains. Ce sont des qualités indispensables dans le nautisme
 ».

De père suisse, de mère bretonne, Dominique Chailleux navigue avant même de savoir marcher.

Il a à peine 15 ans quand son grand père lui lègue un Requin, construit en 1930, avec la promesse de l'entretenir. Promesse tenue, bien entendu.

Aujourd'hui, son entreprise Yacht & Culture commercialise deux yachts.

2 yachts avec prestation « digne d'un hôtelier de luxe »

Yacht and Culture : un nouveau voyagiste et une autre façon de chérir la mer
Un Tarani Privilège 650, catamaran de 18,50 m x 9,25 m d'une capacité de 8 passagers (4 cabine privatives) qui navigue en Méditerranée de mai à octobre, aux Caraïbes et aux Antilles françaises de décembre à avril.

Il dispose, notamment, de générateurs, d'un désalinisateur, de la climatisation dans les cabines et le carré et permet de pratiquer des ctivités sportives (ski avec annexe, surf, etc.). De plus, il n'y a, à ce jour, sur le marché que 20 exemplaires d'un tel bateau.

Un Salini Feeling 44, un monocoque de 13,75 x 3,60 d'une capacité de 6 passagers maximum qui a ses principaux ports d'attache en Corse.

L'équipage dédié est composé d'un skipper détenteur d'un brevet Capitaine 200 et d'une hôtesse niveau 3 sachant préparer une cuisine de grande qualité.

« Je tiens à proposer une prestation digne d'un service hôtelier de luxe » souligne Dominique Chailleux.

Tracer son propre itinéraire et décider du menu

Quant au voyageur, il peut opter pour une croisière privée autour d'un thème ou d'une destination à la carte ou choisir une expérience thématique. La ligne de produit se distingue par sa grande souplesse.

Yacht & Culture est certainement le seul opérateur qui, au-delà de circuits classiques et pré-programmés, laisse libre cours aux souhaits du voyageur.

Sur un simple formulaire en ligne, il peut créer son voyage sur mesure en décrivant les arrêts qu'il souhaite faire et les activités qu'il aimerait découvrir ou pratiquer à chaque étape, à bord et à terre.

Un devis et un itinéraire sont alors proposés tenant compte des contraintes de navigation et d'organisation des activités à terre.

« En amont du voyage, notre skipper prend contact avec les clients pour établir les menus et mettre au point un itinéraire » explique Dominique Chailleux.

7,5 % de commission pour les agences

Et les prix dans tout ça ? Ils sont port-port. Compter à partir de 4 000 à 4 800 euros la semaine pour la totalité du Feeling 44 sans les repas.

A partir de 21 500 euros pour la totalité du Tarani en all inclusive. Taxes portuaires et douanières non comprises.

La formule convient aux familles, aux groupes d'amis, aux opérations événementielles.

Pour une première année d'exploitation le Tarani a atteint un taux de remplissage de 65 % et le Feeling a affiché complet. Quant au taux de retour, il serait déjà de 40 %.

L'objectif de Dominique Chailleux est d’acquérir un autre Tarani (coût 2,5 M€) pour programmer des itinéraires en Asie. Une quatrième unité ferait des itinéraires à la carte, en toute liberté à travers le monde.

Il compte aussi développer une activité de location de villas de luxe. Les premières sont situées à Bali (à partir de 450 euros la nuit).

Yacht & Culture est ouvert aux agences de voyages (commission 7,5 %). On les trouve chez Kuoni Emotions et Voyageurs du Monde.

Lu 3686 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com