TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Yann Macherez choisi par l’OT d’Afrique du Sud, et National Geographic Channel


Rédigé par La Rédaction le Lundi 19 Juillet 2010

Après avoir passé trois mois à rechercher le prochain grand aventurier français, l’Office du Tourisme d’Afrique du Sud et National Geographic Channel viennent de révéler le nom du gagnant : il s’agit de Yann Macherez, 27 ans, originaire de l’Île de la Réunion, une terre de métissage qui lui a donné le goût de la différence, du respect de l’autre ainsi que l’amour de la nature et de l’aventure.



Yann Macherez va maintenant intègrer une équipe composée de six autres aventuriers venus du monde entier (Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas, Italie, Etats-Unis et Australie) pour découvrir ensemble l'Afrique du Sud et partager leurs aventures avec le reste du monde par le biais de plateformes multimédia pendant et après leur voyage.

Entre mai et juillet dernier, l’Office du Tourisme d’Afrique du Sud et National Geographic Channel sont partis à la recherche d’amoureux des grands espaces à travers la France pour donner à l’un d’entre eux la chance de gagner un voyage unique de 7 jours en Afrique du Sud.

Potentiellement au programme : trekking, surf, pistage d'animaux sauvages, canoë, quad-bike, randonnée dans le bush, safari, saut à l'élastique, parachutisme, plongée et montgolfière.

Cet événement propose un avant-goût de la multitude des activités proposées aux voyageurs en Afrique du Sud, depuis des promenades tranquilles à pied ou à vélo jusqu'à des activités sportives frôlant les limites du possible et figurant parmi les plus difficiles au monde.

Yann et les quatre autres finalistes français sont passés devant un jury composé de représentants de l’Office du Tourisme d’Afrique du Sud et de National Geographic Channel.

Les quatre autres finalistes étaient Julien Mairesse, 27 ans, originaire des Rosiers sur Loire, Guénolé Fouquet-William, 22 ans, originaire de Quimper, Carole Larguet, 37 ans, originaire de Vignoux sous les Aix et Anaïs Ruch, 28 ans, originaire de Lille.

Pour avoir une chance d’être retenu, le candidat devait argumenter les raisons pour lesquelles il serait le meilleur représentant français pour l’Afrique du Sud lors de ce voyage extraordinaire dans une lettre de 250 mots et y joindre une photo.

Leur goût pour l’aventure et leur envie de découvrir l’Afrique du Sud ont été déterminants durant le procédé de sélection.

Lu 2532 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com