TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





Yescapa lève 3 millions d'euros

Accélérer le développement à l'international


Rédigé par Johanna Gutkind le Lundi 19 Septembre 2016

Yescapa, la start-up positionnée sur le marché de la consommation collaborative proposant aux particuliers de louer leur camping-car ou van aménagé annonce une levée de fonds de 3 millions d’euros. Après un premier tour de table en 2015 auprès de Business Angels, c’est MAIF Avenir, le fonds d’investissement de l’économie collaborative, du digital et de l’innovation, qui s’engage aux côtés de la start-up bordelaise.



La start-up bordelaise propose d'emprunter pour un jour ou plus la caravane, le van ou le camping-car d'un autre particulier (c) Yescapa
La start-up bordelaise propose d'emprunter pour un jour ou plus la caravane, le van ou le camping-car d'un autre particulier (c) Yescapa
Yescapa (ex JeLoueMonCampingCar est arrivé sur le marché il y a maintenant 4 ans, au moment de l'émergence de l'économie collaborative.

La start-up bordelaise propose d'emprunter pour un jour ou plus la caravane, le van ou le camping-car d'un autre particulier.

Après 100 000 jours de locations réservées, la start-up a fait évoluer son identité pour devenir Yescapa et fédérer sa communauté européenne comptant plus de 85 000 utilisateurs. (France, Allemagne, Espagne).

«Le concept, basé sur la confiance et la convivialité entre nos utilisateurs, a séduit des voyageurs venant de 74 pays. C’est pour répondre aux demandes et aux besoins de cette communauté grandissante que nous allons étendre nos services à l’international, à commencer par des pays frontaliers», commente Benoît PANEL, CEO et Président.

Accélérer le développement à l'international

La société avait levé 550 000 euros début 2015, développant une version plus ergonomique de son site, disponible en 7 langues, avant de lancer en janvier 2016 son appli iOS, unique en Europe.

Grâce à une flotte de plus de 3000 véhicules et à son outil numérique performant la start-up boucle un nouveau tour de table de 3 millions d'euros lui permettant de mettre l’accent sur les développements mobiles et poursuivre sa démarche innovante pour démocratiser les vacances itinérantes.

«L’innovation est un axe stratégique majeur de notre développement depuis la création de Yescapa. Nous nous attachons à fournir à notre communauté une expérience utilisateur optimale, tant par de nouvelles fonctionnalités que par l’optimisation et l’internationalisation de tous nos processus», ajoute Adrien Pinson, Directeur Général.

MAIF Avenir est LE fonds d’investissement de l’économie collaborative, du digital et de l’innovation.

En mai dernier, les deux sociétés ont noué un partenariat sur le produit d’assurance multirisque proposé par Yescapa à ses utilisateurs.

Après TravelerCar, et Samboat, la MAIF apporte désormais son soutien à Yescapa lui permettant de "réaliser son ambition, celle de changer les vacances des européens."

Lu 1334 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com