TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Yourtour.com : le nouveau moteur qui veut séduire les pros du tourisme

moteur de package dynamique hôtels + actvités


Rédigé par Céline EYMERY le Mercredi 17 Juin 2009

La société Decizium vient de lancer YourTour.com, un site qui propose des circuits personnalisés à réaliser en voiture en France grâce à un moteur de packages dynamiques "hôtels + activités". Ouvert au grand public en version BETA, le site souhaite aussi séduire les professionnels du tourisme grâce à la marque blanche.



Yourtour.com : le nouveau moteur qui veut séduire les pros du tourisme
On connaissait le package dynamique « hôtel + transport », voici désormais le package dynamique « hôtel + activités » pour des voyages en voiture.

Depuis quelques jours en effet, Yourtour.com propose l’organisation de circuits personnalisés en France. Pour ce faire, le site combine les hôtels de la base Booking.com avec les activités proposées par Lonelyplanet.

« La technologie développée par YourTour utilise un algorithme mathématique (moteur de calcul) évolué qui génère automatiquement des voyages personnalisés.

Notre moteur est très évolué et tient compte des horaires d’ouvertures des lieux de visites, de l’heure, de la géographie, de la disponibilité des hôtels, de la distance parcourue en voiture et combine des millions de combinaisons pour proposer un voyage le plus cohérents possible
», explique Emmanuel Guisset, Business Developement Manager.

Ouvert au grand public, le site encore en version BETA présente encore quelques lenteurs. « Nous planchons sur l’amélioration du service. La version 1, plus rapide et plus performante devrait voir le jour en octobre ou novembre prochain ». D’ici la fin de l’année, l’offre sera complétée avec deux autres pays : l’Espagne et l’Italie.

Se développer sur B2B

Yourtour.com : le nouveau moteur qui veut séduire les pros du tourisme
Parallèlement à cette activité B2C, la société Decizium propriétaire de la marque Your Tour souhaite également se développer sur le B2B.

Objectif : proposer ce service en marque blanche aux professionnels du tourisme. Chaînes hôtelières, offices du tourisme, et tour opérateurs sont les cibles principales.

« Pour les chaînes d’hôtels qui ont un fort ancrage national, notre application peut, par exemple, proposer uniquement des circuits autour des établissements de la chaîne. Pour les OT, l’avantage est de présenter aux touristes une autre manière de découvrir la région.

Enfin nous souhaitons proposer notre service aux TO spécialistes d’un pays, pour leur permettre de réaliser d’une autre manière des voyages sur-mesure et des autotours.
»

Pour les professionnels du tourisme, le service à un coût : un forfait minimum + des commissions partagées. En contre partie, Yourtour s’occupe du back office, des développements et de la technologie...

Lu 8417 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com