TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





easyJet restructure ses équipes

148 postes concernés en Europe


Rédigé par Pierre Georges le Jeudi 1 Juin 2017

Réuni extraordinairement mercredi 31 mai 2017, le comité d'entreprise d'easyJet France a confirmé qu'un plan de restructuration des équipes venait de débuter dans l'ensemble des bureaux européens de la compagnie. Les équipes françaises sont concernées.



En France, le service commercial sera restructuré, d'après les syndicats d'Easyjet - DR : easyJet
En France, le service commercial sera restructuré, d'après les syndicats d'Easyjet - DR : easyJet
La rumeur courait depuis plusieurs semaines chez les syndicalistes.

Une réunion extraordinaire du comité d'entreprise et de la direction, mercredi 31 mai 2017 dans l'après-midi, l'aura confirmé : easyJet lance un vaste plan de restructuration à échelle européenne.

Le bureau français de la compagnie low cost britannique sera touchée, mais le seul service commercial devrait être impacté, à hauteur de 2 départs et 3 changements de poste dans un premier temps.

114 postes concernés, dans un premier temps

Plus globalement, d'après les chiffres transmis par l'Unac, l'un des syndicats des hôtesses et stewards d'easyJet, 114 changements et suppressions d'emplois sont au programme de la première phase de restructuration des équipes en Europe, "qui débute dès à présent", explique Laeticia Oulaitoh, vice présidente de l'Unac.

Mais, dans le même temps, 90 postes seront créés dans le cadre du plan "Next Generation" d'easyJet, dont le but affiché est de permettre à la compagnie de gagner en productivité.

La deuxième phase de cette réorganisation des équipes se poursuivra à la rentrée, sans qu'aucun chiffre plus précis au sujet des départs ne soit pour l'instant communiqué.

"Nous avons passé en revue les questions essentielles à soumettre à la direction", explique Laeticia Oulaitoh, par ailleurs membre du CE. "Comme par exemple, les éléments précis à prendre en considération dans le cas d'un reclassement".

Contacté pour commenter ce plan de restructuration, François Bacchetta, directeur général d'easyJet France, n'a pas donné suite à nos demandes.

Perte de 249 millions d'euros

Cette restructuration intervient après l'annonce, le 16 mai dernier, d'une perte avant impôts de 212 millions de livres sterling (249 millions d'euros) sur le premier semestre de la compagnie low cost britannique (octobre 2016 - mars 2017).

Si cette perte hivernale est habituelle, elle a néanmoins surpris par son ampleur (dix fois plus qu'en 2015), aggravée par l'effet calendaire et la baisse du cours de la livre consécutive au vote sur le Brexit.

Sur la même période, le chiffre d'affaires d'easyJet a lui augmenté de 3,2% à 1,827 milliard de livres sterling, grâce à un nombre records de pax (33,8 millions).

Lu 3961 fois

Tags : easyJet
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 11:50 Ryanair plie sous les contestations de ses pilotes


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com