TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





enroute-pour.com : agréger l'offre touristique française

En projet : marque blanche pour les AGV


Rédigé par Céline EYMERY - celine@tourmag.com le Jeudi 12 Janvier 2006

MC Développement / Infotour va lancer d'ici 2 mois un nouveau site www.enroute-pour.com. Soutenu par l'ANVAR, le portail organise et agrége l'offre touristique française par destination. Les agences de voyages pourront reprendre à partir du 2ème semestre 2006 les produits en marque blanche.



Vitrine Charente
Vitrine Charente
MC Développement / Infotour, spécialiste en "ingénierie touristique" propose des conseils en développement touristique, en marketing et en communication, mais également la conception de site Internet.

L'entreprise va rajouter une corde à son arc avec le lancement d'ici 2 mois du site www.enroute-pour.com. Soutenu par l'ANVAR, il s'agit d'un portail en ligne de distribution de l'offre touristique française.

"Nous sommes partis du constat que seul 15% de l'offre française était bien distribuée et qu'il y a donc un manque en la matière" explique Claude Morin, Associé-gérant.
L'entreprise souhaite ainsi organiser et agréger l'offre touristique française par destination : "Nous présentons l'offre disponible à partir des territoires et non à partir des marques" souligne t-il.

Mise en relation de l'internaute et des professionnels

Objectif : ouvrir 200 vitrines de destinations dans les 3 mois. "Nous proposons la réservation en ligne à partir des systèmes de réservations des professionnels du tourisme que nous avons intégrer sur notre portail" explique t-il.

"Nous n'intervenons pas dans la vente, ni dans la réservation, nous mettons en relation les internautes directement avec les professionnels et nous ne touchons aucune commission. Nous nous rémunérons grâce à la mise en place de services annexes"

La société compte également travailler avec les agences de voyages de françaises. A partir du 2ème semestre 2006, les distributeurs pourront reprendre en marque blanche, les offres sur leur propre site Internet. Enfin le modèle d'enroute-pour.com pourrait faire des émules, et s'étendre à d'autres pays étrangers. Dans les cartons notamment : le Maroc...

A noter : le site pilote, lancé en 2005 a enregistré l'an dernier 28 000 connexions.

Internet www.infotour.fr - www.enroute-pour.com

Lu 2510 fois
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com