TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





iDTGV embarque la relation client

La solution développée par Samsung pour iDTGV


Rédigé par Pierre Georges le Lundi 7 Juillet 2014

La filiale de la SNCF qui se déploie uniquement online, confirme son rôle de laboratoire de test et a présenté la nouvelle flotte Samsung Galaxy Note II à tous ses superviseurs. Le mot d’ordre : renforcer l’expérience client à quai et à bord d’iDTGV.



iDTGV embarque la relation client
iDTGV rééquipe l’ensemble de son personnel naviguant avec des Samsung Galaxy Note II customisés par le constructeur coréen pour répondre à des besoins très précis.

500 de ces nouveaux terminaux sont actuellement en préparation, et, après avoir été testé pendant 6 mois à Marseille, devraient faire leur apparition dans les trains dès ce début d’été.

L’enjeu pour iDTGV : améliorer la rapidité d’embarquement, faciliter le travail au quotidien de ses agents à quai et à bord des trains mais aussi renforcer l’expérience client.

Une solution professionnelle complète

La solution développée par Samsung pour iDTGV associe les fonctionnalités technologiques du Galaxy Note II (écran Super Amoled HD de 5,55 pouces, processeur Quad Core de 1,6 GHz, 2Go de RAM, technologie NFC…) avec des nouveautés telles qu’un système système de scan laser 2D et RFID, une connectivité permanente au système de paiement, une sécurité renforcée par des réseaux privés, ainsi qu’une application métier conçus spécialement pour le personnel de bord.

Tous les types de billets pourront ainsi être validés d’un simple clic depuis l’application.

« Le principal retour de nos agents de terrain qui utilisent le Galaxy Note II porte, au-delà des performances du produit sur la durée de la batterie, sur la souplesse d’utilisation et la connectivité.

La fiabilité et le rapport poids/taille idéal pour leur métier ancré dans la mobilité sont également très appréciés »
, indique Fabrice Flottes de Pouzols, Directeur des Systèmes d’Information iDTGV.

Vers plus de personnalisation

iDTGV, qui transporte chaque année 4 Millions de personnes, peut se targuer d’avoir 89% de clients satisfaits du service.

Et le client est et restera au centre de toutes les innovations comme l’indique Fabrice Flottes de Pouzols : « Une fois l’embarquement terminé, nos agents deviennet de véritables compagnons de voyage. Ils doivent être en mesure de donner des informations de premier degré, comme offrir des services personnalisés ».

Et avec ces nouveaux équipements, les superviseurs peuvent alors indiquer aux voyageurs la météo des villes, faire un état réel sur l’avancée des trains, les problèmes techniques… ou bien encore être informé de l’anniversaire d’un usager !

iDTGV cherche par-là à reprendre les devants sur l’information vis-à-vis de ses clients en modernisant sa flotte technique, et embarque littéralement le CRM à bord de ses trains.

Et si l’expérience continue d’être concluante, nous pourrions déjà imaginer une extension prochaine à l’ensemble de la flotte SNCF.

Lu 2156 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com