TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Les 124 passagers de Fly Air ont enfin décollé pour Antalia

bloqués depuis samedi à Roissy


Cent vingt-quatre touristes, bloqués depuis samedi à l'aéroport de Roissy (Seine-Saint-Denis), ont décollé lundi vers 10h00 à destination d'Antalia (Turquie) à bord d'un Airbus A300-B6 de la compagnie turque Onur Air, une compagnie qui avait été interdite de vol quelques semaines dans 4 pays d'Europe dont la France.


Rédigé par La Rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Lundi 29 Août 2005

Les 124 passagers du vol Fly Air, interdite de vol depuis samedi sont enfin partis lundi matin sur un vol d'Onur Air, interdite de vol quelques semaines au printemps dernier
Les 124 passagers du vol Fly Air, interdite de vol depuis samedi sont enfin partis lundi matin sur un vol d'Onur Air, interdite de vol quelques semaines au printemps dernier
Cent quarante-huit passagers devaient prendre samedi en fin d'après-midi le vol FLM 802. Mais leur avion, un Airbus A-300 de la compagnie turque Fly Air, a été immobilisé par la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) à la suite d'un contrôle.

Le tour-opérateur Mediades a alors décidé de faire voyager ses passagers sur un avion de la compagnie Onur Air.

Celle-ci avait elle-même fait l'objet, du 12 au 24 mai, d'une interdiction de vol par la France, les Pays-Bas, la Suisse et l'Allemagne, pour raison de sécurité.

L'avion a été contrôlé par la DGAC lundi, et a obtenu l'autorisation de décoller.

Vingt-quatre passagers ont préféré annuler leur voyage, a précisé Mediades, un tour-opérateur français travaillant exclusivement à destination de la Turquie.

L'avion de la Fly Air est reparti dimanche soir à vide de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle après avoir changé son train d'atterrissage, réglé un problème de fuite de carburant, et obtenu l'agrément de la DGAC, a-t-on appris de source aéroportuaire.

Mediades suspend sa collaboration avec la compagnie en attendant qu'un "contrôle global de la compagnie par la DGAC" lève tous les doutes en matière de sécurité, a déclaré le directeur commercial du tour-opérateur Thomas Fiorito.


Lu 2315 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par foucault jean michel le 30/08/2005 11:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
Afin de ne pas entretenir la désinformation et la confusion apportée par les médias, il me semble qu'il serait correct de rappeler que Onur Air n'a pas été interdite de vol pour des problemes de sécurité.

C'est pour des questions commerciales et de concurrence que la hollande a abusivement interdit de vol onur air, suivie aveuglément
sur la base du principe de précaution par l'allemagne et la france

si vous avez des éléments prouvant les défaillance sécuritaire de cette compagnie, faites en nous part, mais je doute qu'ils existent...
c'est d'ailleurs sans commentaire et en doute discrétion que les autorisations ont été redonnées à onur, et la presse est elle aussi restée bien discrète - s'il y avait eu un vrai probleme ce se saurait !

cordialement

Jean Michel Foucault




Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias