TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





tetutravels.com : Croisitour surfe sur l'affiliation et la marque blanche

49% de la production du voyagiste vendue en ligne


Rédigé par Jean DA LUZ le Dimanche 15 Novembre 2009

Tirant profit de son expertise en matière de nouvelles technologies, Croisitour a pris une avance significative en matière d'affiliation et de marque blanche. Le magazine "Têtu" qui s'adresse à la communauté gay vient de lui confier l'exploitation de tetutravels.com, son nouveau site web dédié au voyage des abonnés.



Aujourd'hui Croisitour vend 49% de ses produits en ligne en progression constante et segmente sa production pour offrir des affiliations à des clientèles de niche.
Aujourd'hui Croisitour vend 49% de ses produits en ligne en progression constante et segmente sa production pour offrir des affiliations à des clientèles de niche.
TourMaG.com - Comment d'un producteur traditionnel Croisitour est-il devenu un spécialiste de la vente en ligne et de l'affiliation ?

Colette da Silva :
"Nous avons une équipe intégrée de développeurs et webmasters qui nous a permis de mettre en place depuis une dizaine d'années des outils en direction des agences de voyages pour leur permettre de faire croître leur segment tourisme.

Avec l'avènement de la commission zéro ce besoin devenait encore plus pressant.

Aussi avons-nous développé une vingtaine de sites avec un engagement de charte de qualité et des positionnements très engagés sur des thématiques proposés selon une formule B2B2C.
Autrement dit, la possibilité pour l'agence de vendre sur son propre site web nos produits de manière tout à fait transparente."


TM.com - L'expérience n'a pas vraiment été couronnée de succès ?

C. da S.
:"En effet, ces outils qui étaient destinés à la fidélisation de la clientèle des agences, n'ont pas rencontré le succès escompté. Nous avions 10 ans d'avance..."

TM.com - Comment les choses ont-elles évolué ?

C. da S.
:"Finalement c'est nous qui avons, peu à peu, récupéré ce segment de marché. D'autres acteurs et de nouveaux entrants sont venus nous proposer de mettre à disposition de leur clientèle ces outils voyages compte tenu de la valeur ajoutée de chacune de ces cibles.

Aujourd'hui Croisitour vend 49% de ses produits en ligne en progression constante, compte tenu de cette stratégie de niche."


TM.com - Avez-vous un exemple précis ?

C. da S.
:"On peut citer par exemple signaturevoyages.com que nous avons créé il y a une dizaine d'années et qui monte en puissance grâce à la demande de ses nouveaux prescripteurs.

Nous y proposons une programmation de luxe en 4 et 5 étoiles avec une gamme et des produits d'exception tels des location de villas très haut standing, des îles privées ou de catamarans, le tout avec des paniers moyens de 10 à 20 000 euros.

Nous avons même des réseaux de distribution qui ont su rebondir sur cette niche et qui complètent leur gamme de produits en utilisant notre portail."


TM.com - Techniquement, que leur proposez-vous ?

C. da S.
:"L'ensemble de nos sites sont aujourd'hui proposés en affiliation ou marque blanche, afin de permettre aux prescripteurs de mettre à la disposition de leur cible notre savoir faire et nos produits combinés à la technologie de nos portails."

TM.com - C'est le type de partenariat que vous avez mis en place avec "Têtu" ?

C. da S.
:"Effectivement, le dernier exemple en date est celui de notre site gayvasion.com que nous venons de traiter en marque blanche pour le magazine "Têt(u)e" et qui s'appelle tetutravels.com (disponible cette semaine) et [tetu(e)travels.com dans sa version féminine.

Ce magazine dispose d'une importante diffusion et d'une couverture internationale et veut veut traduire sur l'ensemble de ses zones de diffusion des sites géographiquement spécifiques."]i

TM.com - Cela ne risque-t-il pas d'être compliqué à l'étranger ?

C. da S.
:"Au contraire, cela nous a amené à réfléchir à de nouvelles possibilités pour donner aux internautes la possibilité de pouvoir réserver ces produits au départ de toutes les villes du monde.

Pour y parvenir, nous avons introduit le GDS dans le moteur de recherche et ensuite assurons en back office l'ensemble des opérations de résa et de gestion.

Le magazine n'intervient en rien dans l'acte du voyage. Tout est centralisé chez nous. Le tout sera opérationnel d'ici la fin de l'année."


TM.com - Quelles sont vos prévisions en terme de volume d'affaires ?

C. da S.
:"Sur une projection basse en 2010 nous tablons sur un volume d'affaires de 500 à 800 000 euros sur cette niche."

TM.com - Travaillez-vous sur d'autres projets pour les prochains mois ?

C. da S.
:"Nous travaillons aujourd'hui sur Twomooving.com, un site de rencontres autour du voyage. Contrairement au principe d'autres sites de rencontre et de voyage en solo, il y a beaucoup de personnes qui recherchent des produits pour voyager et se rencontrer dans la "vraie vie", avec une vrai rencontre et un thème. Cela sort courant 2010.

Par ailleurs, nous avons été approché par un opérateur sud américain qui fédère tous les pays d'Amérique du sud à travers une production sur les destinations voisines.

Dépassé par la demande il nous a demandé une marque blanche de la production Croisitour.com avec le schéma GDS intégré afin de permettre aux pays en question d'avoir accès à des destinations tendance (Maldives, Ile Maurice, Dubaï) ou des circuits 4X4 en Tunisie ou au Maroc. Ensuite, les résa de ce consolidateur arriveront dans le call center et seront traitées en back office."


TM.com - Quel conseil donnez-vous aux agences encore hésitantes à se lancer dans une logique de vente en B2B2C ?

C. da S.
: "Aujourd'hui le Net est indissociable du Conseil en agence ou call center. Mon objectif est que les agences de voyages nous rejoignent très vite pour développer une production spécialisée. On a des solutions à leur proposer. Les clients sont rassurés par l'aspect pro des agv conseil et cela leur premettra de fidéliser une clientèle supplémentaire.

(*) Noces-voyages.com, signaturevoyages.com, Thalassovoyages.com, aventure-voyages.com, pur-kite.com

Lu 3323 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 22 Octobre 2017 - 23:16 Plongée sous-marine : le TO Subocea refait surface

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com