TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





A quoi servent les Chakras ?

philosophie originaire du continent indien


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 28 Octobre 2014

Il s’agit d’une philosophie dite énergétique originaire du continent indien. Il y a dans cette philosophie qui permet de relier les polarités physiques et spirituelles une relation très directe entre la conscience, l’esprit, les émotions et le corps.



Chakra qui veut dire "roue" en sanscrit langue sacrée indienne est codifié par une loi de 7.

Les 7 chakras principaux, ou centres d'énergie, sont des points précis du corps.

Leur rôle est de recevoir et d’émettre une énergie vibratoire rythmée qui agit sur les organes. Si l’un des points est fermé, c’est le désordre.

Le stress, les préjugés, la peur de l'inconnu peuvent créer des blocages, modifier et dérégler le flux de cette énergie. Travailler sur les chakras permet de réveiller une circulation d'énergie bénéfique sur le plan physique et spirituel.

Chaque chakra est lié à une couleur dominante.

A chacun sa place précise et sa couleur dominante

A quoi servent les Chakras ?
1er Chakra : Racine. Il se situe à la base de la colonne vertébrale. C’est le coccyx directement lié à la dimension physique et à la terre. C’est lui qui gère l’énergie, l’instinct de survie et qui porte la potentialité du devenir physique.

De lui dépend le comportement de fuite ou d’agressivité. Au niveau du corps physique, il touche les jambes, les pieds, les parties génitales, le sacrum et les reins. Il gère les glandes surrénales. Sa couleur : rouge.

2e Chakra : Hara. Placé à trois largeurs de doigt sous l’ombilic il gère la vitalité, la capacité de mouvement, l’équilibre et la sexualité.

Physiologiquement il est en rapport avec le bassin, les hanches, le sacrum, les vertèbres lombaires et les parties génitales. Sa couleur : orange.

3e Chakra : Plexus solaire. C’est lui qui gère les émotions non élaborées. Il concerne les énergies émotionnelles, les désirs, le pouvoir personnel, l’instinct de propriété.

Il est lié au système nerveux autonome, au diaphragme, à l’estomac et aux 6 dernières vertèbres dorsales. Il est en relation avec le pancréas. Sa couleur : jaune.

4e Chakra : Plexus cardiaque. Situé au milieu du sternum juste entre les mamelons il gère lui aussi des énergies émotionnelles mal élaborées qui correspondent à l’amour, la compassion, l’altruisme, les sentiments humanitaires.

Il est, entre autres, en relation avec le foie, la vésicule biliaire, le cœur, le système circulatoire, le système immunitaire. Sa couleur : vert.

5e Chakra : Gorge. Il correspond au plexus cervical et gère tout ce qui touche à l’expression de soi, à la réceptivité, à la créativité. C’est le centre de la communication, de l’expression et du jugement.

Il est lié à la gorge, aux vertèbres cervicales, aux bras, à la bouche et au système respiratoire. Sur le plan glandulaire il est en relation avec la thyroïde. Sa couleur : bleu.

6e Chakra : Troisième œil. Localisé à la racine du nez, à un centimètre au-dessus du point placé juste entre les deux sourcils, il correspond à l’intellect, l’intelligence, l’intuition et même la clairvoyance.

C'est le centre de l’idéalisme et de l’imaginaire. Ce Chakra est en relation avec les oreilles, le nez, le front, la partie postérieure du cerveau, la moelle épinière et l’œil gauche (personnalité). Il est rattaché à l’hypophyse. Sa couleur : indigo (rouge et bleu mélangés).

7e Chakra : Couronne. Il est situé au sommet de la tête et correspond au devenir spirituel, à la transcendance, à la conscience supérieure.

Il porte une spiritualité réelle pas simplement intellectuelle.

Il est lié à la partie antérieure du cerveau, de l’œil droit (structure). Sur le plan glandulaire, il est rattaché à l’hypophyse. Sa couleur : violet.

Selon Michel Odoul, praticien et fondateur de l’Institut Français de Shiatsu, auteur du best seller "Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi", les chakras ou roues énergétiques sont des portes situées sur le corps par lesquelles les énergies cosmiques peuvent entrer selon leur degré d’élaboration.

Lu 4765 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com