TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Accord Havas/CWT : Carlson prend 50% de Touraventure SA

505 agences sous l’enseigne Havas Voyages


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 22 Octobre 2009

Joli coup pour TUI France qui devrait céder à Carlson Wagonlit 50% de Touraventure SA tout en gardant une co-gestion du nouveau réseau constitué des agences Carlson Wagonlit Voyages et Havas. L'ensemble se traduira par un réseau de 505 points de vente sous l’enseigne Havas Voyages.



Les agences Carlson intégrées adopteront l’enseigne Havas Voyages tandis que le sort des agences associées comme celui des franchisés sera examiné au cas par cas.
Les agences Carlson intégrées adopteront l’enseigne Havas Voyages tandis que le sort des agences associées comme celui des franchisés sera examiné au cas par cas.
Les deux groupes ont annoncé hier à leurs comités d’entreprises respectifs leur intention de rapprocher les réseaux de distribution Carlson Wagonlit Voyages et Havas Voyages.

Certains détails de l’accord restent à finaliser et le projet sera ensuite présenté devant les conseils d’administration pour approbation.

La signature de l’accord devrait intervenir dans le courant du mois de novembre et la mise en place commencer en début d’année prochaine.

Selon nos informations, Carlson Wagonlit devrait prendre une participation de 50% dans Touraventure SA qui porte le réseau Havas Voyages. Un investissement qui devrait se dérouler sur une période de cinq ans.

Les agences Carlson en propre adopteront l’enseigne Havas Voyages même si le sort des agences associées comme celui des franchisés restera à définir au cas par cas.

Co-direction Michel Dinh et Gilles Delaruelle

En tout état de cause, les agences CWV auront la possibilité de commercialiser les produits Nouvelles Frontières, comme c’est déjà le cas pour le réseau Havas Voyages actuellement.

Ce dernier qui recourt actuellement à la centrale de paiement de TourCom devra basculer vers le système de Carlson.

Richard Vainopoulos, beau joueur, ne s'en émeut pas outre mesure (LIRE) car pour lui ces agences ne partiront pas d'un coup et de toute façon cela joue sur des "sommes dérisoires par rapport à ce que pèse le réseau Tourcom."

Mais qui dirigera ce nouveau mastodonte composé de près de 350 points de vente CWV et 150 points de vente Havas ?

Le principe d’une co-direction Michel Dinh et Gilles Delaruelle aurait été adopté, en tout cas dans un premier temps mais le poids du réseau CWV devrait logiquement donner à ce réseau une petite longueur d‘avance…

Le communiqué de Nouvelles Frontières

Jean-Marc Siano, Président du Directoire du Groupe Nouvelles Frontières et Bertrand Mabille Directeur Général de Carlson Wagonlit Travel France, annoncent avoir entamé des discussions dans l’intention de créer une joint venture 50/50 dans le domaine du loisir et de la gestion du voyage d’affaires des PME/PMI.

L’objectif stratégique de ce projet de partenariat serait de développer un réseau de distribution incontournable autour d’une marque phare, Havas Voyages. Si le projet devait aboutir, les deux entreprises bénéficieraient d’un réseau de distribution de 505 agences sous l’enseigne Havas Voyages.

Ce projet a été présenté ce jeudi 22 octobre 2009, au Comité d’Entreprise de chacune des sociétés. Il est également soumis à l’accord des actionnaires. Des informations complémentaires pourront être communiquées parallèlement à l’avancée des procédures légales.

Lu 5496 fois

Notez


1.Posté par annovi le 23/10/2009 09:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
plus le paquebot est chargé ,plus vite il va couler .c'est de la physique .

2.Posté par Chris le 23/10/2009 10:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Rectification svp : les produits Nouvelles Frontières NE SONT PAS actuellement distribués dans le réseau Havas Voyages.

3.Posté par Philippe Beissier. alpilles voyages le 23/10/2009 21:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Aujourd'hui les bateaux sont de plus en plus gros, mais cela rend chaque navire de plus en plus rentable...et en prime de plus en plus stable.
Physique et mathématique ne vont donc pas ensemble...par contre à mon humble avis je suis plus tenté par l'équation mathématique que physique, c'est qui semble être aussi le cas des compagnies de croisières qui comme chacun sait savent bien compter en général.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com