TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





Accorhotels : Onefinestay à la conquête des réseaux d'agences de voyages (vidéo)

L'interview de Keyvan Nilforoushan, VP Europe de Onefinestay


Rédigé par Johanna Gutkind le Lundi 4 Juillet 2016

Hervé Bloch, fondateur de DGTV, réalise des interviews des big boss du e-commerce en partenariat avec NonStoprod, et propose chaque semaine, de découvrir le portrait d'un décideur/big boss du secteur de l'e-tourisme. Aujourd'hui, rencontre avec Keyvan Nilforoushan, VP Europe de Onefinestay, une offre de service intégral (ménage, marketing, remise en état du lieu) de location d’appartements de prestige.



Onefinestay a été créé en 2010 sur le concept d’offrir la possibilité à des voyageurs de séjourner dans des résidences authentiques lors de leur séjour dans les grandes capitales.

Lancé à Londres, ils ont très rapidement conquis New York en 2012, puis Los Angeles et Paris en 2013, et Rome cette année.

Le site gère plus de 2 500 lieux d’exception dans le monde et un effectif de 700 personnes.

Un montant net est convenu avec le propriétaire par nuitée et Onefinestay absorbent la saisonnalité (saison + durée de séjour) avec un prix différent. La marge entre les deux va permettre de financer les services.

i-tourisme avait rencontré Clara Audry, la directrice du développement Europe, afin d'échanger autour des partenariats BtoB de l'entreprise.

Elle a rejoint Onefinestay il y a 3 ans lors du lancement du bureau parisien.

« Notre spécificité comparé aux autres acteurs du séjour en résidence particulière, c’est d’avoir su créer une expérience, du côté des propriétaires qui nous confient leur appartement et des voyageurs qui séjournent chez nous » commente Clara Audry.

« A la différence des plateformes de mise en relation, nous sommes un tiers de confiance, avec une marque, des services et un service hôtelier autour.

On s’inscrit comme un nouvel acteur de l’économie numérique mais également comme un acteur de l’hospitalité en général »
.

Onefinestay racheté par le groupe AccorHotels

La société mise sur la relation client avec une équipe dédiée aux propriétaires et une dédiée aux guests.

L'hôtellerie est d'ailleurs de plus en plus conquis par l'économie collaborative.

Onefinestay a été racheté par le groupe AccorHotels en début d’année 2016, avec un investissement de 200 millions d’euros pour accélérer le développement et l’internationalisation : « nous sommes ravis ! déclare la directrice du développement Europe.

L'idée c’est d’aller dans 40 villes sur les 5 prochaines années.

Ce développement exponentiel va être permis grâce aux moyens qu’un groupe comme AccorHotels peut fournir mais aussi aux synergies opérationnelles et commerciales.»


Un axe stratégique pour le groupe hôtelier friand d'Open Innovation. Ceci permettant à une partie de leurs clients qui sont en demande d’une expérience dans un appartement, de leur proposer une offre qualitative.

A la conquête des réseaux d'agences de voyages

Clara Audry, directrice du développement Europe de Onefinestay - DR
Clara Audry, directrice du développement Europe de Onefinestay - DR
Parti du constat que la clientèle des réseaux d’agences de voyages loisirs commence à avoir une appétence pour les séjours en résidence, Onefinestay multiplie les canaux de distribution et notamment le BtoB via les réseaux d'agences.

« Quand on voyage en famille, on souhaite privilégier un lieu convivial, avec de l’espace, pouvoir séjourner dans un appartement avec les avantages d’un hôtel. On a commencé à travailler avec des agences de voyages sur cette partie-là, il y a deux ans » explique Clara Audry.

Depuis le début de l’année 2016, Onefinestay investi beaucoup sur ces réseaux de distribution avec le recrutement de 2 personnes en Europe venues renforcer l’équipe.

« Nous avons généré plus de réservations que sur toute l’année 2015 par ce canal de distribution. Nous travaillons avec American Express pour leurs clients Centurion, avec le réseau Virtuoso, mais aussi avec Voyageurs du Monde depuis début 2016.

Que ce soit par le canal direct, les OTA, et un très fort lien avec les agences de voyages loisir, le client au départ de l’Europe est très en demande, d’où cette accélération. L’intermédiation fonctionne très bien et nous souhaitons la développer »
.


Lu 2407 fois

Notez


1.Posté par westar le 04/07/2016 11:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour


je ne suis pas sur que leur concept soit bon.

J'imagine mal un proprietaire d un appartement de luxe, louer son appartement à des inconnus


Je peux me tromper bien sur, mais je ne suis pas sur que les riches proprio acceptent que leurs appartements entre dans le domaine du marché.

D'ailleurs, ce concept, qui met sur la marché le foyer ou evoluent les familles,soit sain.




que font les pouvoirs publics a part se prostituer pour le compte du marché ?



westar

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com