Loading


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 28 Avril 2010
Lu 1300 fois

Aéroport de Pointe-à-Pitre : trafic passagers en hausse de 19% au 1er trimestre


Le trafic passagers de l'aéroport de Pointe-à-Pitre progresse de 19,11% au cours du 1er trimestre 2010, par rapport à 2009. Pour autant la plate-forme n'a pas retrouvé son niveau d’avant la crise sociale de 2009.



Après la « baisse spectaculaire » du trafic de -35,3% qui avait été enregistrée au mois de mars 2009, conséquence de la grève générale, au mois de mars 2010, nous avons enregistré un « rattrapage » de +37,14%.

Avec 172 877 voyageurs* enregistrés contre 126 056 en mars 2009, le trafic passagers de l’aéroport de Pointe-à-Pitre a poursuivi son redressement.

Il convient de noter que "cette croissance est encouragée par les tarifs promotionnels mis en place par les compagnies aériennes sur le transatlantique, la bonne santé de la croisière, le début des vacances de Pâques occasionnant ainsi de nombreux déplacements, notamment dans la Caraïbe."

Par rapport à 2008, le trafic du mois de mars est en recul de -11,35%.

Les lignes à destination de « Caraïbes – Sud Amérique » ont progressé de +92,36% ; « Amérique du Nord » +64,87% ; « Martinique – Guyane » +50,67% ; « Domestique » +15,91%.

L’aéroport n’a pas retrouvé son niveau d’avant la crise sociale de 2009

Parallèlement, le trafic vers la Métropole connaît lui aussi une nette croissance de l’ordre de +33,38% liée aux vacances scolaires en France.

Au niveau des autres indicateurs d’activités, les mouvements d’avions +13,50% et le tonnage atterri +9,53% restent au vert. A contrario, l’activité fret s’est rétractée de 2,30% avec seulement 1 357 tonnes de marchandises transportées sur ce mois.

Globalement, le premier trimestre 2010 se solde par un trafic en hausse de 19,11% de passagers accueillis. Pour mémoire, sur la même période en 2009, nous affichions -25,09% en passagers accueillis.

A la fin du premier trimestre 2010, et malgré les hausses importantes de février et de mars, l’aéroport n’a toujours pas retrouvé son niveau de trafic d’avant la crise sociale de 2009. Nous accusons toujours un déficit de 6% en matière de passagers et -31% au niveau du Fret.

*(Chiffres passagers indiqués : arrivée+départ)

La Rédaction
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.








Challenge de vente

Jeu concours







CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa
MYL Sabords !   SOS Litiges
Technologies du Voyage   Chronique Christian Orofino

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage; MyTourMaG.com, 1er réseau des professionnels du tourisme et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.