TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Agences en ligne : R.Vainopoulos dénonce une escroquerie chez Okipi


Rédigé par La Rédaction le Mardi 28 Juin 2011

Le président de TourCom, Richard Vainopoulos met en garde les voyageurs contre l’agence de voyages en ligne Okipi, dans un communiqué. Une agence qui, selon lui, "abuse des centaines de voyageurs en profitant de la libéralisation européenne".



Okipi poursuivrait ses réservations dans le vide, selon R.Vainopoulos, et il sera très difficile, voire impossible pour les victimes de récupérer leur argent - DR
Okipi poursuivrait ses réservations dans le vide, selon R.Vainopoulos, et il sera très difficile, voire impossible pour les victimes de récupérer leur argent - DR
Selon Richard Vainopoulos, Okipi escroquerait les voyageurs. Dans un communiqué publié sur son blog (lire), le président de TourCom indique que l'agence de voyages en ligne s’est récemment installée à l’étranger pour ne pas être soumise au droit français.

"Je souhaite alerter les consommateurs des risques qu’ils encourent. En effet, Okipi continue d’afficher les logos des syndicats professionnels français et espagnol. Mieux : l’agence continue de signaler fièrement qu’elle est la seule entreprise européenne à bénéficier des licences des ministères du tourisme français L.P.S. 03-001 et espagnol GC 92 MD.

Il est donc indispensable d’attirer l’attention des pouvoirs publics sur le renforcement des garanties que les agences étrangères, et notamment frontalières, doivent apporter aux consommateurs Français.

Si les agréments de voyages ont bien été uniformisés au sein de l’Union européenne, sur le terrain, on ne le constate pas vraiment. Okipi est un avertissement. Tenons en compte pour éviter que ce genre d’escroquerie se renouvelle à l’avenir
".

"Okipi poursuit ses réservations… dans le vide"

Pour illustrer ses propos, Richard Vainopoulos précise sur son blog : "Un client de l’agence a acheté un week-end en catalogne. En arrivant sur place l’acheteur a la mauvaise surprise de devoir payer une seconde fois sa réservation en arrivant à l’hôtel.

Ainsi, la réservation de sa chambre n’avait pas été effectuée par son agence qui par ailleurs était injoignable. Seul lot de consolation, le client découvre qu’il n’est pas le seul dans cette situation.

L’association UFC-Que choisir vient d’ailleurs de recevoir six réclamations officielles de la part de victimes du même prestataire.

Sur le site de l’agence
www.okipi.com, rien d’anormal, son sérieux est même attesté par la présence du logo du Syndicat National des Agences de Voyages, alors qu’il en a été radié début juin. Cela n’empêche pas OKIPI, en liquidation judiciaire depuis le 9 juin, de poursuivre ses réservations… dans le vide.

Une situation aberrante aux conséquences désastreuses pour les clients d’Okipi qui n’ont aucun recours possible. La bataille est d’autant plus désespérée que la société est basée à Barcelone et exerçait grâce à une licence de libre prestation de service. Juridiquement, c’est donc la loi espagnole qui s’applique à cette société. Reste qu’il sera très difficile, voire impossible pour les victimes de récupérer leur argent.
"

Okipi est une marque de Frofait Flash qui a été déclaré en cessation de paiement. LIRE

Lu 3015 fois

Notez


1.Posté par Esther Baruchel le 29/06/2011 08:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En allant sur le site www.okipi.com une page annonce que le site est fermé pour "maintenance". Il faut espérer qu'il vont peut-être mettre un terme à leurs agissements douteux...

2.Posté par jean-marc le 29/06/2011 10:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
encore une fois, sous réserve d'escroquerie déclarée judiciairement, un site internet est encore visé
cependant, alors que l'ALLEMAGNE privilégie ses agences physiques (Tourmag du 28/06/2011), les Français, en particulier,continuent à réserver en masse sur les sites sans se soucier des garanties et autres.
sachant qu'à plusieurs reprises , j'ai donné mon avis sur les produits en ligne , concurrentiels déloyalement des agences physiques sur des produits identiques , les consommateurs doivent assumer les conséquences de leur choix et arrêter de considérer les agences physiques qui ont des salaires à verser comme des escrocs potentiels.
exemple récent: une liste de mariage:
2 possibilités:
soit liste déposée chez spécialistes mariages pour vaiselles....
soit liste déposée dans mon agence pour voyages de noces

le jour du mariage, de table en table j'apprenais que les convives avaient préféré la liste de mariage "objets "car sur internet alors que pour l'agence, il fallait se déplacer ou téléphoner pour le paiement en VAD, alors vous comprenez, on ne savait pas où aller notre argent!!!!!

alors les escroqueries sur le net, selon la FONTAINE , tel est pris qui croyait prendre!!!!

3.Posté par anonyme le 29/06/2011 10:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le site Forfait Flash est également fermé. marque également du groupe CCEE. R.VAINOPOULOS déclare ci dessus que CCEE est en " liquidatrion judiciaire" depuis le 9 juin, a-t-il eu le document officiel ?
Selon divers forums, les employés n'arrivent pas à se faire payer leurs salaires car aucune liquidation enregistrée au tribunal compétent.

4.Posté par Ancien employé CCEE le 29/06/2011 14:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En effet, pour nous c'est aussi très compliqué !! Nous ne sommes plus payé depuis 3 mois ...
Je repose la question a t-on eu un papier officiel ??? Car comme personne ne répond au siège a barcelone, impossible d'avoir ce document ou attestation prouvant que la société est en liquidation, et sans cette attestation impossible pour nous en france de récuprérer ces 3 mois desalaires et surtout de pouvoir bénéficier du chômage ici en France en attendant de trouver un autre emplois !!!
Sachant que nous avons signé un contrat francais, sous la législation française, que nous cotisons ici donc avons logiquement des droits français !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com