TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Agir pour un Tourisme Responsable accueille 4 nouveaux opérateurs

12 opérateurs en cours de labellisation (Ecocert)


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 24 Mars 2016

Quatre nouveaux opérateurs : Aibène, les Ateliers du Voyage, l’Arbre à Voyage et Europe Active rejoignent les rands d'Agir pour un Tourisme Responsable (ATR). L'association qui a présenté son nouveau label en décembre dernier, annonce également que 12 opérateurs sont en cours de labellisation.



Le nouveau label s'appuie sur trois axes principaux : b[la transparence vis à vis du client, le partenariat vis à vis des prestataires et des réceptifs, et la cohérence qui s'appliquent aux entreprises elles-même - DR
Le nouveau label s'appuie sur trois axes principaux : b[la transparence vis à vis du client, le partenariat vis à vis des prestataires et des réceptifs, et la cohérence qui s'appliquent aux entreprises elles-même - DR
ATR avait annoncé son ambition de s'élargir à de nouveaux opérateurs lors de la présentation de son nouveau label, à l'occasion du forum du SETO.

Sa politique d'ouverture se concrétise avec l'arrivée de 4 nouveaux opérateurs : Aibène, les Ateliers du Voyage, l’Arbre à Voyage et Europe Active.

Aibène organise des voyages solidaires au Sénégal. Les Ateliers du Voyage, marque du Groupe Kuoni France, est spécialiste du voyage sur-mesure en Asie, en Afrique et en Amérique Latine.

L’Arbre à Voyage est une agence fondée en juin 2014 par Christian Soubra avec comme slogan : « Pour que le voyage des uns fasse le bonheur des hôtes ». Au catalogue : Ecosse, Sicile, Afrique du Sud, Canada, Costa Rica, Mercantour, etc.

Europe Active, agence basée en Corse, propose des voyage en moto, cheval, ou à pied de la Sardaigne en passant par la Corse et par les contreforts de l’Himalaya.

12 opérateurs en cours de labellisation

Avec Cheval d’Aventure, Evaneos, et Sans Frontières qui avaient rejoint l’association en juillet 2014, l’association compte donc désormais 17 membres.

Tous ont signé la Charte « Agir pour un Tourisme Responsable ». Parmi eux, 10 ont déjà été certifiés par AFNOR sur la base de l’ancien référentiel ATR et 12 sont en cours de labellisation et seront évalués par ECOCERT.

Lors de l'Assemblée Générale organisée le 12 mai prochain, l’association prévoit d'ores et déjà d'annoncer l'arrivée de nouveaux membres engagés sur le chemin du tourisme responsable.

Pour rappel le nouveau label s'appuie sur trois axes principaux : la transparence vis à vis du client, le partenariat vis à vis des prestataires et des réceptifs, et la cohérence qui s'appliquent aux entreprises elles-mêmes.

Lu 1098 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com