TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Air Austral investit pour garder le leadership sur l'axe Métropole-Réunion

500 000 euros dans sa nouvelle image et ses nouveaux produits


le Mardi 23 Septembre 2014

Après avoir retrouvé l'équilibre financier, la compagnie Air Austral veut renouveler son image grâce à un nouveau logo et de nouveaux produits. Elle devrait également changer prochainement les fauteuils et les uniformes.



Le nouveau logo d'Air Austral sera bientôt affiché sur tous les avions de la compagnie aérienne - Photo DR
Le nouveau logo d'Air Austral sera bientôt affiché sur tous les avions de la compagnie aérienne - Photo DR
Nouvelle étape dans le redressement d'Air Austral.

Alors qu'elle vient de retrouver l'équilibre financier, la compagnie accueillera d'ici la fin de l'année son premier avion repeint aux nouvelles couleurs.

Un nouveau logo s'affichera à l'avant de l'appareil et des photos de paysages locaux sur la dérive, clichés signés du photographe Serge Gélabert.

La compagnie a également repensé ses produits dans ses chacune de ses trois classes.

Tous les passagers auront désormais le choix entre 50 films en vidéo à la demande et 100 canaux audio et vidéo. Ils pourront également télécharger la presse. Chaque classe bénéficie aussi d'une nouvelle trousse de voyage.

"Nos standards étaient déjà bons, mais nous voulons garder le leadership dans ce domaine" explique Jean Marc Grazzini, le directeur général adjoint.

Les passagers pourront également pré-réserver leur repas, parmi un choix de 5 plats au Club Austral, deux plats en classe confort. Ceux qui voyagent en économie choisiront en ligne six repas à la carte.

Ces services ancillaires ne seront pas disponibles sur les GDS avant la fin de l'année. D'ici là, il faudra les réserver via le call center.

Etoffer son réseau au delà de l'Océan Indien

Au final, Air Austral a dépensé près de 500 000 euros pour cette nouvelle image et ses nouveaux produits. Elle devrait prochainement s'attaquer aux fauteuils ainsi qu'aux uniformes des PNC.

Elle espère ainsi conserver sa place de leader sur l'axe Métropole-Réunion, avec une part de marché de 38%, contre 35% pour Air France et 20% pour Corsair.

Malgré la mauvaise conjoncture économique, elle reste optimiste et compte terminer l'année à l'équilibre, après avoir retrouvé la rentabilité sur son précédent exercice. Rappelons que son résultat d'exploitation est passé à +8,4 millions d'euros pour un résultat net de 4,2 millions.

La compagnie avait été contrainte de fermer les lignes les moins rentables depuis la province, qui perdaient 17 millions d'euros ainsi que l'Australie, également en déficit de 18 millions.

Pourtant, Air Austral pense déjà à l'avenir et aimerait aujourd'hui développer son réseau sur le grand Océan Indien ainsi que l'Asie du sud-est.

Une stratégie déjà entamée avec la création en novembre 2013 d'Ewa Air, la filiale mahoraise. Celle-ci se pose au Mozambique et en Tanzanie et pourrait bientôt trouver l'équilibre, après un premier hiver en déficit d'un million d'euros.

Mais pour étoffer son réseau en propre, Air Austral devra réfléchir à sa flotte. "Notre développement se fera en partenariat avec d'autres compagnies, car nos Boeing B 777 ne sont pas dimensionnés pour lancer une ligne long courrier " explique Marie-Jospeh Malé, le président du directoire.

S'il se dit ouvert à toutes les possibilités, des A 330 aux B 787, il devra néanmoins terminer les négociations avec Airbus afin d'annuler sa commande des deux A380, dont la compagnie ne veut plus aujourd'hui.

Lu 1666 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 23 Octobre 2017 - 15:02 Thalys fête une année complète de croissance


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com