TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Air India intègre la Star Alliance

La compagnie finalise un accord avec le TGV Air


le Vendredi 11 Juillet 2014

Air India intègre aujourd'hui, vendredi 11 juillet 2014, le réseau Star Alliance après sept années de négociations. Un partenariat qui va lui permettre d'offrir un vaste réseau de correspondances et de nouveaux partage de codes à ses passagers. Sur le marché français, la compagnie finalise un accord avec TGV Air afin de faciliter le transfert des voyageurs venant de province.



La haute direction du réseau Star Alliance accueille Air India; 27e transporteur aérien membre : (de g. à d.) Carsten Spohr, chef de la direction de Lufthansa; Rohit Nandan, directeur délégué d'Air India; Calin Rovinescu, chef de la direction d'Air Canada; Mark Schwab, chef de la direction - Star Alliance. (Groupe CNW/STAR ALLIANCE)
La haute direction du réseau Star Alliance accueille Air India; 27e transporteur aérien membre : (de g. à d.) Carsten Spohr, chef de la direction de Lufthansa; Rohit Nandan, directeur délégué d'Air India; Calin Rovinescu, chef de la direction d'Air Canada; Mark Schwab, chef de la direction - Star Alliance. (Groupe CNW/STAR ALLIANCE)
Après sept ans d'attente, la compagnie Air India intègre enfin la Star Alliance.

Le processus débuté en 2007, avait été interrompu en juillet 2011, officiellement pour lui laisser le temps de terminer sa fusion avec Indian Airlines.

En réalité, certains experts avaient évoqué une réticence de la part de Lufthansa, vexée de ne pouvoir atterrir en Inde avec son A 380. Une restriction désormais levée.

Grâce à cette intégration, Air India ajoute au réseau Star Alliance 400 vols quotidiens et 35 nouvelles destinations en Inde.

Au total, l'alliance compte aujourd'hui 27 transporteurs membres, offrant plus de 18 500 vols quotidiens vers 1 316 destinations dans 192 pays.

Cette intégration va intéresser les passagers français déjà porteurs de la carte de fidélité de l'alliance.

Mais elle va surtout permettre à la compagnie de développer de nouveaux partage de codes, notamment sur l'Espagne ou le Portugal.

Pas de concurrence du nouveau vol de Jet Airways

En 2013, le vol quotidien entre Paris et Delhi, opéré en Dreamliner, a offert une capacité de 93 000 sièges pour 72 000 passagers.

"La tendance reste très positive depuis le début de l'année. Les chiffres sont même plus encourageants que prévu" assure la directrice France Bhuvana Rao.

L'arrivée du Dreamliner, le premier sur le sol français, a également marqué un repositionnement sur le marché loisir.

Le nouveau Boeing 787 possède en effet 17 sièges affaires de moins que le précédent B 777, soit 18 fauteuils contre 35 auparavant. La classe économique en revanche a progressé de 20%, offrant 238 places.

Au global, l'offre d'Air India s'est accrue de 8% en 2013, avec 256 sièges par jour entre Paris et Delhi.

Elle assure d'ailleurs que l'arrivée du vol direct de Jet Airways sur Bombay en mai dernier n'a pas eu d'impact sur ses ventes.

"Le potentiel de croissance entre nos deux pays est très important. D'ici dix ans, le nombre de voyageurs indiens va plus que doubler" poursuit la directrice.

Elle affirme également que Delhi, porte d'entrée des régions touristiques du nord de l'Inde, reste la première destination pour 75% des visiteurs Français.

L'équipe française attend d'ailleurs avec impatience l'allègement de la procédure de visa, qui pourrait être effective dès octobre prochain.

Le gouvernement réfléchit à la mise en place d'un visa à l'arrivée ou à l'instauration d'une procédure entièrement en ligne pour les 230 000 Français qui visitent le pays.

De quoi booster une fréquentation stable depuis cinq ans.

Un accord avec TGV Air en septembre prochain

Autre axe de développement : les passagers venant de province, qui représentent aujourd'hui la moitié des ventes.

Pour les séduire, la compagnie finalise un accord avec TGV Air afin de relier une vingtaine de villes à Charles de Gaulle. Un partenariat qui devrait démarrer en septembre prochain.

"Dès qu'il sera en place, nous organiseront plusieurs évènements afin de mieux faire connaître notre produit dans différentes régions" explique Jean-Charles Hermet, le directeur des ventes.

Des passagers français qui sont également toujours plus nombreux à utiliser Delhi comme un hub, notamment vers Katmandou, Bangkok, ou encore Sydney et Melbourne.

"Depuis que l'aéroport de Delhi a été rénové, nous avons réduit notre temps de connexion. Résultat près de 35% des passagers français font un transit" se réjouit Bhuvana Rao.

Et grâce à son intégration dans Star Alliance, Air India pourra leur offrir encore plus de possibilités et de correspondances vers de nombreuses destinations dans le monde.

Lu 1101 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 17:03 Air Canada se dote d'un nouveau B737 Max


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com