TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Air Partner : un courtier aérien aux petits soins avec les professionnels

Un combat permanent pour gagner des parts de marché


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Lundi 14 Septembre 2015

Face à une concurrence toujours plus ardue et un marché en stagnation, le courtier aérien Air Partner multiplie les attentions envers les professionnels du tourisme français.



L'équipe d'Air Partner sera présente au salon IFTM Top-Resa. DR
L'équipe d'Air Partner sera présente au salon IFTM Top-Resa. DR
Air Partner est le seul courtier aérien qui sera présent au salon IFTM Top Resa (stand M084) pour la troisième année consécutive.

Il vient également d’adhérer au SNAV et à l’ANAé.

Des preuves tangibles de son engagement envers les professionnels du tourisme et les compagnies aériennes françaises.

De quoi aussi tirer son épingle du jeu sur un marché toujours plus concurrentiel. En effet, le courtier a clôturé son précédent exercice financier à 37 millions d’euros, en recul par rapport à ses objectifs, faute d’un volume de vols suffisants.

Les affrètements des tour-opérateurs en hausse

Mais Jonathan Raimbault, directeur de l'aviation commerciale, garde le moral et s’attend à finir au 1er février 2016 avec un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros.

« Nous sommes en avance sur nos prévisions, notamment grâce à l’aviation d’affaires, qui continue d’enregistrer de bonnes performances » explique-t-il.

Les opérations ponctuelles sont également en croissance, avec 13 000 clients pour 133 événements entre le 1er février et le 1er septembre dernier.

Les affrètements pour les tour-opérateurs semblent également repartir.

Entre le 1er avril et le 1er septembre dernier, le courtier a géré près de 2 000 vols qui ont transporté 224 346 passagers.

« Nous avons introduit de nouvelles compagnies dans notre portefeuille, dont les prestations ont apparemment séduit nos clients » poursuit-t-il.

Il avoue cependant que le marché reste stable et que le volume d’engagements n’évolue pas d’une année sur l’autre. Faute de croissance, il doit donc se battre pour gagner des parts de marché sur ses concurrents et doit « repartir d’une page blanche chaque année ».

Grignoter des parts de marché à ses concurrents

Pour répondre dans le détail aux exigences toujours plus pointues des clients, Air Partner dispose d’une équipe ultra-spécialisée.

On trouve par exemple une personne dédiée au domaine sportif, qui s’est notamment occupé de l’affrètement d’un A380 pour une célèbre équipe de football européenne.

Sa maison mère vient d’acquérir Aviation Safety Consulting, un spécialiste de la sécurité aérienne, pour améliorer encore un peu plus sa sélection des compagnies auprès desquelles il affrète.

Autre achat récent, Cabot Aviation, un agent exclusif de remarketing d’avions, qui aide les compagnies à revendre les appareils dont elles n’ont plus besoin.

Le groupe poursuit en parrallèle ses investissements technologiques, notamment avec la mise en service d’un système d’information, de suivi et de gestion des vols ultra-performant. Certaines compagnies aériennes lui ont d’ailleurs confié la gestion de leurs vols.

Air Partner souhaite enfin sensibiliser toujours plus ses collaborateurs à la qualité du service client, en multipliant les formations.

De quoi améliorer ses prestations et grignoter des parts de marché à ses concurrents.

Lu 2223 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Août 2017 - 16:00 Air Berlin veut être vendue au plus vite


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com