TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Air Seychelles : le vol non-stop Paris - Mahé dans les starting blocks

plus de 750 sièges par semaine


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 16 Juin 2015

A partir du 1er juillet, un Airbus A330/200 bi-classe aux couleurs d'Air Seychelles assurera trois rotations hebdomadaires entre CDG et Mahé en dix heures chrono, mettant sur le marché plus de 750 sièges par semaine. Une aubaine pour cette destination refuge de l'Océan indien qui reprend des couleurs.



Maurice Loustau-Lalanne, principal secrétaire aux Affaires étrangères seychelloises et membre du conseil d'administration d'Air Seychelles; Manoj Papa, Chief Executive Officer d'Air Seychelles et Bernadette Willemin, directrice pour l'Europe de l'office du tourisme des Seychelles - Photo DR
Maurice Loustau-Lalanne, principal secrétaire aux Affaires étrangères seychelloises et membre du conseil d'administration d'Air Seychelles; Manoj Papa, Chief Executive Officer d'Air Seychelles et Bernadette Willemin, directrice pour l'Europe de l'office du tourisme des Seychelles - Photo DR
L'année dernière, la clientèle française, traditionnellement première (70%) d'une longue liste de visiteurs internationaux, s'est laissée dépasser par les Allemands. Mais cela ne devrait pas durer.

Avec le retour du vol non-stop qui permettra de relier Mahé depuis CDG en tout juste dix heures, les touristes français vont pouvoir redécouvrir la destination dans le meilleur des conforts.

Et pourquoi pas battre l'année record de 2010 où près de 40 000 Français s'étaient rendus aux Seychelles en empruntant le vol historique non stop d'Air Seychelles opéré alors en joint-venture avec Air France. (A lire Les agents de voyages feront-ils le Paris... Seychelles

Puis les difficultés de la compagnie seychelloise contrainte de stopper son vol européen avaient fait plonger les statistiques de près de 30%. En 2014, avec la reprise du vol d'Air Seychelles mais via Abu Dhabi, la fréquentation stagnait toujours à 32400 Français.

Mais Bernadette Willemin, la directrice de l'OT Seychelles a toutes les raisons de se montrer optimiste : le premier semestre a vu 17 585 visiteurs français (+10%) et la reprise des vols non stop devrait finir de se rapprocher du record de 2010.

Code share Air France concrétisé din juillet

"C'est sur la demande combinée de nos passagers et de nos actionnaires que nous avons décidé de remettre des vols non stop sur Paris", indique Manoj Papa, le directeur général d'Air Seychelles.

Un retour attendu si l'on en juge par les advance bookings qui situent le remplissage des appareils à 68% pour les premières semaines d'opération, si l'on en croit Carlos Antunos, le directeur général ventes et distribution.

Les premiers vols seront opérés sans le code share d'Air France en cours de finalisation. Manoj Papa estime que cet accord sera concrétisé dès la fin du mois de juillet. Une collaboration essentielle pour bénéficier des vols feeders du réseau national et européen d'Air France.

Air Seychelles dont Etihad détient 40% des parts va aussi bénéficier des passagers des compagnies européennes membres du clan Etihad comme Alitalia ou encore Air Berlin.

La compagnie seychelloise compte aussi sur un volume de pax en transit à Mahé sur les vols régionaux qu'elle opère sur Madagascar, Johannesburg ou encore Maurice.

Pour commercialiser ce nouveau vol non stop, les agents de voyages ont deux interlocuteurs : Christine Ozouf, général manager sales & distribution pour l'Europe, secondée par un agent général, Aviareps dont le directeur France, Gilles Gosselin n'est pas étranger à la compagnie ni à la destination...

Lu 3191 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com