TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Alain Gumiel, réélu président du CRT Riviera Côte d’Azur

Le tourisme reste la priorité des Alpes-Maritimes


Rédigé par Michel BOVAS le Vendredi 25 Mai 2012

L’Assemblée générale du CRT Côte d’Azur du 24 mai 2012 a réélu Alain Gumiel, maire de Vallauris, Président du Comité Régional du Tourisme Riviera Côte d’Azur.



Outre la réélection d'Alain Gumiel, maire de Vallauris, à la présidence du Comité Régional du Tourisme Riviera Côte d’Azur, l’Assemblée générale du CRT du 24 mai 2012 a rappelé que le tourisme reste la priorité pour l’économie des Alpes-Maritimes.

Le département attribue pour 2012 une subvention de 2,8 millions d’euros en hausse de 150 000 euros auxquels s’ajoutent 200 000 euros au titre d’une participation exceptionnelle à la campagne de promotion de la Côte d’Azur au plan national (coût 700.000 euros).

Pour Michel Chevillon, Président de l’UMIH des Alpes-Maritimes, considère que l’effort est justifié car : «  la Côte d’Azur est une marque qui doit être défendue face à la concurrence d’autres territoires dans le monde. Il faut au contraire, donner le maximum de visibilité à cette marque mondiale ».

Quel avenir pour le CRT Riviera ?

En filigrane se pose la question du maintien de l’indépendance du CRT Riviera Côte d’Azur au sein de la région Paca, qui dispose d’un second CRT mais qui couvre l’ensemble des autres départements à l’exception des Alpes Maritimes.

Les élus ont demandé à Patrick Allemand, 1er Vice-président du Conseil régional, de défendre le CRT Côte d’Azur lors de la séance du Conseil régional qui se réunit le 25 mai 2012 à Marseille, afin que la Région traite équitablement les deux CRT.

Pour des raisons d’économies et aussi du fait de la création de la Métropole Nice Côte d’Azur qui devrait avoir dans ses prérogatives la promotion à l’international, la Région prévoit de n’attribuer au CRT Côte d’Azur que 450 000 euros au lieu des 900 000 accordés en 2011.

Lu 1712 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com