TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Alitalia reprend tous les vols d'Air One, sa filiale low cost

la Compagnie fait le ménage dans son réseau


le Mercredi 3 Septembre 2014

Alitalia va opérer, à partir d'octobre 2014, tous les vols d'Air One, sa filiale à bas coûts. Un premier pas vers un repositionnement stratégiques suite à son rachat par Etihad. Acquisition qui devrait être approuvée par la Commission européenne fin septembre.



Basée à Catane, Milan, Pise et Venise, Air One était spécialisée dans les lignes point-à-point sur une trentaine d'aéroports - DR
Basée à Catane, Milan, Pise et Venise, Air One était spécialisée dans les lignes point-à-point sur une trentaine d'aéroports - DR
Alors que son rachat par Etihad n'a pas encore été approuvé par la Commission européenne, Alitalia commence déjà à faire le ménage dans son réseau.

Première victime, la compagnie Air One, sa filiale à bas coûts avec qui elle avait fusionné début 2009.

Basée à Catane, Milan, Pise et Venise, Air One était spécialisée dans les lignes point-à-point sur une trentaine d'aéroports, la plupart en Italie, en Grèce, en Espagne et en Russie.

Aucun vol n'était assuré sur la France. Ses tarifs attractifs lui permettaient de s'imposer face aux low-cost opérant sur les mêmes créneaux.

Repositionement stratégique de la compagnie

Mais aujourd'hui, Air One ne semble plus en phase avec les ambitions d'Etihad envers Alitalia, qui est en passe d'injecter 1,758 milliard d'euros en échange de 49% du capital.

Selon Oliviero Baccelli, un professeur d'économie des transports à l'université Bocconi de Milan interrogé par Le Figaro, "l'objectif principal de cet accord consiste en un repositionnement stratégique sur le long-courrier."

Il est ainsi peu probable que des vols entre Venise et Tirana (Albanie) ou encore Catane et Rostov (Russie) soient compatibles avec cette future stratégie.

Dans un communiqué de presse publié sur son site, Alitalia explique vouloir optimiser les coûts, et compte opérer elle-même le programme hivernal d'Air One à partir du 1er octobre prochain.

Tous les clients détenant déjà des billets vont être contactés en vue de les informer du nouveau programme de vols ou des conditions de remboursement.

En parallèle de cette restructuration, Alitalia développe déjà les bases d'un nouveau programme.

Elle va inaugurer le 3 septembre prochain une nouvelle ligne Rome-Marrakech opérée deux fois par semaine en Airbus A321.

Et en août dernier, elle mettait en place un accord de partage de codes avec Air Seychelles, autre marque de la galaxie émiratie.

Lu 1751 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 18:03 Aigle Azur en eductour au Portugal


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com