TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





Amadeus : "Notre but est d'anticiper les besoins des agences de voyages de demain !"

L'interview Georges Rudas, pdg France Amadeus


le Dimanche 22 Septembre 2013

Il n’y a plus de dichotomie entre le commerce traditionnel et le commerce connecté. Pour capter, séduire, convaincre et fidéliser, le web, couplé avec les points de vente physiques, représente l’alternative la plus efficace pour accroître ses ventes. La bonne nouvelle, pour les agences de voyages, c’est que, grâce aux nouvelles technologies, le champ des possibilités s’élargit de jour en jour avec les stratégies BtoB, les ventes additionnelles, les places de marché des réceptifs, etc. A partir du moment où vous disposez des bons outils, c’est à la portée de tous. Georges Rudas, pdg d’Amadeus France, nous parle de ces technologies indispensables pour l’agence de voyage de demain.



Georges Rudas, pdg Amadeus France © Amadeus France
Georges Rudas, pdg Amadeus France © Amadeus France
i-tourisme - Quelles sont vos priorités aujourd’hui en terme de stratégie ?

Georges Rudas : "Notre stratégie s’articule autour de deux axes : nous sommes un fournisseur de contenu pour les agents de voyages.

Le contenu est régulièrement renégocié avec les différents fournisseurs. Et nous cherchons à diversifier nos solutions technologiques pour faciliter le travail des agents de voyages.

Amadeus veut continuer à être proche des agents de voyages et souhaite les aider à évoluer dans l’environnement difficile que nous connaissons actuellement.

Nous veillons donc à proposer des solutions simples qui permettent aux conseillers en voyage de se concentrer sur la vente et le conseil auprès des clients et qui leur donnent accès au contenu le plus exhaustif possible.

Par exemple, nous essayons de privilégier les ventes additionnelles."

"Les sept tendances qui vont changer la vie des agences de voyages de demain" selon Amadeus © Amadeus France
"Les sept tendances qui vont changer la vie des agences de voyages de demain" selon Amadeus © Amadeus France
i-tourisme - Dans le but de rendre le plus efficace possible les solutions dédiées aux agents de voyages, sur quels point précis travaillez-vous ?

Georges Rudas : "Nous travaillons sur sept grandes tendances qui vont changer la vie des agents de voyages : l’exploitation des données avec la big data, la stratégie multi-canal, le marketing prédictif, l’innovation, indispensable pour surprendre le client tout au long du parcours de vente.

Nous étudions aussi l’enrichissement de l’offre grâce à un contenu différenciant, des outils pour accélérer la productivité et pour économiser les coûts car il n’y a pas de petites économies en ces temps difficiles.

Notre but est d’anticiper, de penser à demain pour que l’agent de voyages puisse, grâce à nos outils, fidéliser son client."

i-tourisme - Quel retour avez-vous des agents de voyages ? Quelles sont vos impressions sur la profession ?

Georges Rudas : "Je ressens un changement comportemental des agents de voyages de plus en plus à l’aise avec les nouvelles technologies.

Elles deviennent matures dans ce domaine et sont plus ouvertes aux changements de méthodes.

Mon sentiment est que les agences se rendent compte qu’elles ne peuvent plus faire l’impasse sur ce que nous proposons et que les nouvelles technologies vont les aider à gagner du temps.

D’ailleurs elles acceptent aujourd’hui d’investir un petit peu si cela leur fait accroître leurs performances.

Je trouve également qu'elles prennent plus le temps pour analyser le retour sur investissement, chose qu’elles ne faisaient pas il y a trois ans."

i-tourisme - Quelles sont les principales nouveautés que vous proposez pour augmenter la productivité et les revenus des agences ?

Georges Rudas : "Alors que les agences désirent de plus en plus faire leur propre production, Click & Sell permet au conseiller d’affiner sa demande en temps réel et de maximiser chaque opportunité de vente.

Cette solution s’adapte quand le client a besoin de plus de flexibilité. C’est aussi une solution plus rémunératrice grâce à une plus grande facilité de ventes additionnelles.

J'ai une nouveauté à vous annoncer : nous avons enrichi la plateforme avec une sélection d’une centaine de réceptifs déjà intégrés. Vous en saurez plus lors de Top Resa…

Au niveau du middle office, Gestour 360 est un outil de gestion nouvelle génération pour accompagner la vente et s'appuyer sur un CRM adapté.

L’agence peut établir un suivi des ventes, piloter son activité commerciale et lancer des campagnes marketing et de promotions spécifiques.

Nous avons donc une vision à 360° du client."

i-tourisme - En partenariat avec i-tourisme et l’Escaet, Amadeus a mis au point un système d’autodiagnostic pour savoir si son agence est suffisamment connectée. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Georges Rudas : "L'audit est très souvent nécessaire pour aider les agences de voyages à préformer.

Afin de répondre aux problématiques particulières à chaque client, Amadeus met aussi à leur disposition ses équipes Consulting qui les accompagnent tout au long de leur projet de développement IT pour leur assurer une solution différenciante et adaptée.

En ce qui concerne la matrice d'évaluation dont vous parlez, en effet, nous l'avons créé en partenariat avec i-tourisme et l'Escaet pour permettre aux agences d'avoir un audit immédiat sur son degré de connectivité.

Elles vont donc avoir ainsi le moyen de connaitre les pistes d'amélioration de l'organisation de leur agence."

i-tourisme - Quelles seront les actions menées sur le salon IFTM Top Resa pour aider les agents de voyages à améliorer leur utilisation des services Amadeus ?

Georges Rudas : "Une formule quotidienne de « speed meeting » de 20 minutes permettra aux visiteurs d’aborder avec les experts Amadeus l’essentiel des services et solutions d’Amadeus. A savoir, l’automatisation : que peut-on robotiser en agence ?

Le digital, c’est-à-dire les solutions e-commerce, et le conseil avec l’audit de productivité suivi de recommandations pour les process.

Ils bénéficieront du Wifi gratuit sur notre stand. Des flashcodes seront à disposition des visiteurs pour s’informer de façon ludique."

Top Resa : la conférence i-tourisme sur l’agence connectée

Jamais, les métiers de la distribution n’auront, à ce point, été obligés de faire évoluer leur modèle économique. Mais pour les agences de voyages, c’est une chance à saisir pour améliorer leur rentabilité.

Pour guider les agences de voyages dans cette transition se déroulera le 26 septembre à Top Resa une conférence : « L’agence connectée !

Les nouvelles solutions pour l’agence de voyages de demain ». En partenariat entre autre avec Amadeus, l’APST, l’Escaet, i-tourisme reviendra sur les solutions proposées par le marché.

L’idée principale est de mettre en relief les technologies qui vont aider les agents à améliorer leur rentabilité, là où c’est nécessaire.

Ces partenaires ont d'ailleurs conçu une matrice d’évaluation à disposition des agences de voyages. Une manière de mesurer précisément le degré de connectivité du point de vente.

La mise en ligne se fera à partir de Top Resa sur le site www.evaluer-mon-agence.com.

Lu 3286 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com