TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Amadeus : le Yeld en ligne pour les compagnies aériennes

Augmentation de 8% du yield et de plus de 30% des profits


Rédigé par La rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Lundi 5 Décembre 2005

e-Travel, la division e-commerce d’Amadeus, leader mondial des solutions de voyage en ligne, a annoncé aujourd’hui les résultats des performances d’Amadeus e-Merchandise, sa solution en ligne de merchandising la plus répandue au sein des compagnies aériennes, comprenant notamment Amadeus Flex Pricer.



Ces résultats montrent qu’Amadeus a joué un rôle décisif dans l’accompagnement des compagnies aériennes vers une stratégie d’augmentation de leur productivité, grâce à l’implémentation des solutions de choix de tarifs qui améliorent le yield et font croître les volumes de vente en ligne.

Amadeus a analysé les données en ligne recueillies sur les PNR (Passenger Name Records) et les montants tarifaires cumulés de 8 compagnies aériennes majeures, utilisatrices d’Amadeus e-Merchandise : Air France, bmi, Finnair, Iberia, Luxair, Qantas et Wideroe, transportant à elles seules plus de 100 millions de passagers par an.

Sur une base pondérée, l’enquête d’Amadeus a permis de constater: une augmentation de 8% du yield en ligne, en comparant les montants des tarifs consolidés durant les 3 mois avant et après la mise en place d’Amadeus e-Merchandise par chacune des compagnies.

Progression de plus de 30% des profits

Mais Amadeus note également une progression de plus de 30% des profits durant la même période, résultant de l’augmentation du yield décrite ci-dessus et de la croissance des volumes en ligne, ce qui représente plus de 100 millions d’euros en ventes de tickets supplémentaires pour ces compagnies.

Le vice-président d’Air France Distribution, Henri Hourcade, a déclaré : « nous avons noté une augmentation immédiate et remarquable de nos profits avec l’introduction de Flex Pricer d’Amadeus ».

« La technologie e-commerce d’Amadeus continue de soutenir notre stratégie internationale à long terme visant à augmenter notre yield en ligne et notre productivité », a déclaré Arni Sigurdsson, Directeur de la distribution d’Icelandair.

« Notre analyse, sur une base non pondérée, a également révélé des augmentations aussi bien dans le yield que dans les profits, prouvant ainsi que notre technologie profite à tous les types de compagnies aériennes », a ajouté Jérôme Destors, Directeur commercial d’Amadeus e-Travel.

Externaliser les parties critiques de leurs sites Internet

« Nous avons récemment constaté que, de plus en plus, les compagnies aériennes majeures s’efforcent non seulement de réduire leurs coûts en externalisant les parties critiques de leurs sites Internet, mais également d’augmenter leurs profits en adoptant nos solutions e-Merchandising à la demande ».

En parallèle, un sondage récent, conduit par Amadeus auprès de 85 dirigeants de 35 compagnies aériennes, a confirmé que le yield en ligne est une des grandes priorités business.

Les personnes interrogées soulignent que les principaux objectifs du e-commerce sont la croissance des volumes (97%), et l’augmentation du yield (92.5%). Dans cette étude, la réduction des coûts est apparu comme la dernière des priorités, après la garantie de croissance, et l’amélioration de la compétitivité et de la fidélisation des clients.

Lu 2434 fois
Notez


1.Posté par anne le 18/12/2005 12:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com