Loading


Amadeus recrute 40 à 50 nouvelles personnes chaque année

Interview de Béatrice Collet, la nouvelle DRH


Arrivée il y a deux mois chez Amadeus, la nouvelle DRH Béatrice Collet intègre une entreprise en pleine croissance qui recrute 40 à 50 personnes par an. Ses salariés, généralement recrutés au niveau master, bénéficient de sessions de formations très généreuses et sont donc très fidèles à une entreprise qui les chouchoutent.



Béatrice Collet DRH Amadeus. DR
Béatrice Collet DRH Amadeus. DR
Vous sortez d'une école de commerce ou d'ingénieurs, vous êtes passionnés par les nouvelles technologies et par le tourisme : Amadeus est faite pour vous !

Portée par une belle croissance, avec un CA en hausse 8,5% au 1er trimestre 2012, l'entreprise embauche 40 à 50 personnes par an.

Actuellement, une vingtaine de postes sont à pouvoir, dans deux grandes catégories. Le pôle technologie, pour les ingénieurs et le pôle marketing-commercial, pour les commerciaux.

Les candidats qui aspirent à travailler chez Amadeus doivent tout d'abord partager un certain nombre de valeurs.

La première concerne l'écoute des clients. "Nous sommes un leader technologique et pour le rester nous devons sans cesse anticiper les attentes de nos clients " explique Béatrice Collet, la DRH.

Amadeus porte également un grand intérêt au travail en équipe, notamment dans les nouveaux métiers transversaux entre pôles technologiques, marketing et commerciaux.

Les qualités classiques d'un candidat sont également requises. Ils doivent être responsables, tenir leurs engagements, s'investir dans des partenariats de longue haleine. Bref, Amadeus ne recherche rien de moins que l'excellence.

De nombreuses formations encouragent la mobilité interne

La mobilité interne tient une place très importante au sein de l'entreprise, qui recrute 50% des candidats au sein de ses équipes.

"Il est tout à fait possible d'entrer comme stagiaire et de grimper les échelons" assure Béatrice Collet.

Pour les former, Amadeus consacre 4.19% de la masse salariale à la formation des collaborateurs, alors que l'obligation légale n'est que de 0,9%.

Les plans de formation sont construits en partenariat avec les managers afin d'anticiper au mieux leurs besoins.

Et pour répondre aux nouvelles demandes des clients, Amadeus vient de créer deux nouveaux métiers.

Rattaché à la direction commerciale, le responsable trade marketing est un chef de marché qui décline le plan marketing au niveau du segment client.

Le responsable de comptes IT est un ingénieur avant-vente, une sorte d'expert technicien qui accompagne le commercial chez le client pour lui expliquer les aboutissants techniques de la solution.

Autre mission pour Béatrice Collet, le développement des partenariats avec des écoles. En effet, si elle travaille beaucoup avec l'ESCAET, elle espère engager des collaborations plus étroites avec deux ou trois établissements, qui ont prouvé la pertinence de leur contenu pédagogique.

Pour postuler, rendez-vous sur le site internet d'Amadeus.

Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Jeudi 28 Juin 2012
Lu 9120 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Les Offres d'Emploi sont payantes
Valérie DUFOURPour connaître les modalités précises, merci de contacter Valérie DUFOUR
Tel. 06.99.07.16.66
valerie.annonces@tourmag.com

Suivez l'emploi
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Viadeo


Ebook Emploi















Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.