TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Antilles : Karibea en ordre de marche pour 2017

un taux de remplissage à 80% sur le segment loisir


Rédigé par C.E. le Lundi 26 Juin 2017

Après une phase de rénovation et de restructuration de ses établissements, le groupe Karibea s'attend à une bonne année 2017 sur le segment loisir portée par des résultats satisfaisants en haute saison et des prévisions pour l'été au beau fixe. Sur le marché affaires, les résultats sont plus mitigés.



Hotel Amyris, à Sainte-Luce en Martinique - DR
Hotel Amyris, à Sainte-Luce en Martinique - DR
Après une saison compliquée aux Antilles impactée par le virus zika et quelques retards dans les travaux de rénovation de ses établissements, le groupe Karibea affiche des résultats très satisfaisants sur les 5 premiers mois 2017 sur le loisir avec un taux de remplissage à 80%.

Le groupe a finalisé fin 2016 une phase de restructuration de ses hôtels.

"Nous avons gardé l'ensemble des établissements, 11 au total, que nous avons restructuré et rassemblé autour de six sites" explique Patrice Fabre, Président du Groupe Karibea.

Les hôtels rénovés, le Karibea Resort Sainte-Luce 3*** situé à la Martinique et le Karibea Beach Resort 3*** situé en Guadeloupe, ont d'ailleurs enregistré de "très fortes progressions de chiffre d’affaires sur la haute saison".

Nouveauté 2017 : le Karibea Beach Resort ouvrira un nouveau restaurant de plage « Le Pélican » le 1er juillet 2017.

Les prévisions se présentent bien, "juillet et août sont bons avec de belles progressions sur les ventes via notre site web" ajoute Patrice Fabre, "et même juin habituellement peu porteur montre des signes positifs. Notre objectif est d'attirer davantage de client toute l'année pas seulement en haute saison"

Le président du groupe se réjouit également de ses partenariats avec les tour-opérateurs : "Exotismes reste notre plus gros partenaire. Quant à TUI, nous enregistrons de belles croissances portées aussi bien par les individuels que par les groupes"

Le secteur affaires plus mitigé

Sur le segment affaires, les résultats sont plus mitigés. "Nous assistons à une guerre des tarifs. L'activité stagne depuis 5 ans, pour faire valoir notre différence nous nous battons sur le service et la qualité" précise Patrice Fabre.

Le groupe porte ainsi ses efforts dans le secteur du bien-être et de la gastronomie.

En Martinique, par exemple, le Karibea Valmenière Hôtel 3*** accueille un espace bien-être depuis le mois de janvier : « Le Saphir Spa ». Et le Karibea Squash Hôtel 3*** a inauguré le « Blueness », un espace bien être et remise en forme.

Enfin, Le Karibea Resort Sainte-Luce 3*** se positionne également sur le marché des séminaires. Un nouvel espace de 140 m2 vient s’ajouter aux 3 salles modulables (235 m2 au total) déjà existantes.

Le Groupe Karibea ne souhaite pas en rester là. Il prépare un nouveau site internet qui devrait être lancé en septembre prochain. Par ailleurs, des investissements importants sont prévus pour améliorer le WIFI dans tous ses hôtels.

D’autres initiatives seront dévoilées à l'occasion de l'IFTM Top Resa.

Lu 1916 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com