TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

TourMaGJOBS - Emploi et Formation





Apprentissage : Marriott International mise sur la jeunesse pour préparer l’avenir

Conférence des apprentis le 2 mai 2017


Rédigé par Aurelie Resch le Jeudi 27 Avril 2017

Fort de son développement exponentiel, le premier groupe hôtelier mondial, Marriott International, recrute et jette son dévolu sur les apprentis et les jeunes candidats pour préparer les managers de demain. Anne Breard, directrice des ressources humaines chez Hôtel Renaissance Paris La Défense, partage la stratégie du groupe Marriott.



Depuis 2015, Marriott International s’engage dans l’insertion des jeunes à la vie professionnelle. Le groupe a permis à quelques 5 000 d’entre eux d’obtenir une place au sein de ses différentes enseignes européennes en créant plus de 10 600 opportunités de formation sous forme de stages ou de contrats d’apprentissage - DR : Marriott
Depuis 2015, Marriott International s’engage dans l’insertion des jeunes à la vie professionnelle. Le groupe a permis à quelques 5 000 d’entre eux d’obtenir une place au sein de ses différentes enseignes européennes en créant plus de 10 600 opportunités de formation sous forme de stages ou de contrats d’apprentissage - DR : Marriott
TourMaG.com - Qu’est-ce qui définit Marriott International ?

Anne Breard :
Le groupe Marriott a commencé son histoire en 1927 avec un restaurant de 9 places, le « Hot Spot » fondé par J. Willard et Alice Marriott.

La philosophie de la maison porte sur le personnel, nommé « associés ». Si vous prenez soin du personnel, le personnel prendra soin des clients qui reviendront.

90 ans plus tard, ce mantra a porté ses fruits puisque Marriott International est l'un des leaders mondiaux du secteur de l'hôtellerie avec plus de 6 000 établissements répartis dans 122 pays et territoires et ayant généré plus de 17 milliards de dollars de revenus en 2016.

Nous prenons toujours bien soin de nos associés.

TourMaG.com - Pourquoi le groupe accorde-t-il tant d’importance aux jeunes recrues ?

A.B. :
La jeunesse est dans l’ADN du groupe Marriott. Nous cherchons à embaucher ceux qui deviendront les managers de demain. Nous avons beaucoup d’opportunités à offrir à un jeune pour qu’il grandisse et développe ses talents.

Marriott cherche à fidéliser ses employés, en les formant et en leur offrant l’espace pour grandir et préparer l’avenir du groupe (s’ils le souhaitent).

Pour autant, nous sommes aussi preneurs de personnes d’expérience, plus seniors, capables d’apporter leur expertise au groupe.

TourMaG.com - Quels profils recherchez-vous ?

A.B. :
Nous cherchons des associés passionnés, motivés, curieux, ayant soif d’apprendre, faisant montre d’un savoir-être. Il est primordial que les candidats aiment travailler en équipe et être au contact avec le client.

Pour nous, c’est la personne, la personnalité qui prévaut sur tout. Bien sûr, pour certains postes précis, une expérience ou/et une formation sont souhaitées (RH, informatique, cuisine).

L’anglais est un incontournable (une langue supplémentaire est aussi appréciée) et un intérêt pour l’international, le voyage est bienvenu.

TourMaG.com - Comment les trouvez-vous ?

A.B. :
Dans le cadre de son développement, Marriott International cherche continuellement de nouveaux talents. Nous partons alors à leur rencontre.

Nous faisons le tour des écoles de commerce et d’hôtellerie, nous participons à des forums de recrutement, nous sommes actifs sur les réseaux sociaux et nous nous appuyons aussi sur l’initiative « Hotels network » organisée une fois par an et qui invite les candidats intéressés à rencontrer les employés et dirigeants chez Marriott.

TourMaG.com - Que propose le groupe à ces jeunes candidats ?

A.B. :
Une fois recruté, le candidat reçoit des formations sur la spécificité de son poste et peut évoluer en fonction de son envie de grandir au sein du groupe.

Nous avons de nombreuses opportunités dans nos hôtels en France et en Europe. Si le candidat est motivé et capable, nous sommes heureux de l’accompagner dans son évolution.

TourMaG.com - Qu’est-ce que les candidats trouvent chez Marriott International qu’ils ne trouvent pas ailleurs ?

A.B. :
Un gage de qualité. Marriott est un groupe éthique. Nous sommes réputés pour notre rigueur et professionnalisme.

Travailler pour Marriott, c’est avoir le choix de travailler pour de nombreux hôtels. Nous avons également notre programme « Take Care » qui offre aux employés des opportunités sportives, bien-être, communautaires…

TourMaG.com - Parlez-nous de la Journée des Apprentis.

A.B. :
La conférence des apprentis organisée par Marriott International se déroulera le 2 mai 2017 de midi à minuit à l’hôtel Renaissance Paris La Défense.

Y seront réunis une cinquantaine d’apprentis sélectionnés selon des critères définis par le groupe, les responsables des différents services dans 18 hôtels de la région parisienne, ainsi que Gitta Brueckmann, vice-présidente du groupe dans la région Europe de l’Ouest.

C’est un moment d’échanges et de réseautage important pour les apprentis.

Des activités seront organisées tout au long de la journée qui permettent aux apprentis de découvrir les différents métiers de l’hôtellerie chez Marriott International et de mieux appréhender les différents secteurs du groupe.

Un cocktail et un dîner de gala clôturent l’événement avec des remerciements aux apprentis qui se sont distingués durant l’année dans leur travail, leur implication et leur comportement au sein du groupe.

Nous suivons ensuite nos apprentis (ceux qui reprennent l’école et ceux qui cherchent du travail) et nous sommes heureux quand l’opportunité se présente de leur offrir un poste qui corresponde à leur profil.

Lu 1901 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 2 Novembre 2017 - 12:05 Verdié Voyages organise un job dating


PETITES ANNONCES
Valérie DUFOUR
valerie.annonces@tourmag.com
+33 6 99 07 16 66



CV DU MOIS
Faites parvenir votre CV texte ou vidéo
à valerie.annonces@tourmag.com.
Le CV le plus original sera mis en avant dans notre newsletter emploi du mois.













 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com