TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

TourMaGJOBS - Emploi et Formation





COMPTOIR DES VOYAGES

A la recherche de Spécialistes Destinations


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 3 Août 2017

Sur plus de 80 destinations, Comptoir des Voyages recherche continuellement de nouveaux conseillers avec une connaissance pointue du terrain afin de construire des voyages sur mesure en immersion.



Des voyages uniques pour tous ceux qui souhaitent vivre un pays de façon simple en s’y sentant accueilli. Une équipe de conseillers spécialisés par destination pour construire des voyages sur mesure en immersion sur plus de 80 destinations.

Comptoir des Voyages est un tour-opérateur français spécialiste du voyage sur mesure en individuel. Il a été créé en 1987, en réaction à la standardisation croissante de l’offre touristique, par une poignée de passionnés du voyage.
L’activité de Comptoir des Voyages couvre 80 destinations et s’organise autour de 31 Comptoirs qui représentent chacun un pays ou une zone géographique plus large. Aujourd’hui, Comptoir des Voyages se répartit sur 14 lieux en France : 10 agences à Paris et 4 en province (Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux). L’agence compte aujourd’hui 110 salariés.

Notre mission est de proposer des voyages sur mesure, dans une gamme de prix accessible et avec une vraie immersion dans le pays à travers de petits hébergements de caractère, des activités et des expériences authentiques et des moyens de transport locaux.

NOS VALEURS ET NOTRE ADN

©Emanuela Cino
©Emanuela Cino
Respect, dialogue et transparence

Trois valeurs qui nous tiennent particulièrement à cœur et que nous défendons au quotidien. Année après année, nous nous engageons envers nos collaborateurs, envers nos clients voyageurs, envers nos partenaires locaux, envers les habitants des pays que nous explorons et envers la planète.

Conseil et spécialisation

Le cœur de notre métier se résume à ces deux mots. Notre activité s’appuie fortement sur le métier des conseillers spécialistes, ce sont eux qui conseillent et construisent un voyage sur mesure adapté aux attentes spécifiques de chaque client.

Au-delà des activités liées au tourisme, le fonctionnement de Comptoir des Voyages repose aussi sur les services transversaux : Comptabilité, Services généraux, Relations clients, Communication, Ressources Humaines, Informatique et web.

Une entreprise en mouvement

Depuis sa création, Comptoir des Voyages a évolué au gré des lancements de destinations, des ouvertures d’agences et des beaux projets tels que les voyages accessibles, le développement d’outils internes, des supports de communication innovants…

Certification ATR

Être membre d'ATR (Agir pour un Tourisme Responsable), c'est s'engager sur la limitation des effets négatifs que peut avoir une activité touristique et développer cette activité de voyage dans un objectif durable. Cet état d'esprit correspond pleinement à ce que nous sommes chez Comptoir et surtout à ce que sont nos clients.

NOS ATOUTS ET AVANTAGES

©Emanuela Cino
©Emanuela Cino
Formations internes

Nos outils, nos méthodes de travail et notre activité évoluent. Pour intégrer ces évolutions, nous proposons régulièrement des formations sur des sujets techniques ou sur des sujets liés à l’actualité de l’entreprise (développement durable, intéressement, etc.). Ces formations sont organisées par des intervenants internes, experts en la matière.

Formations terrain

Notre savoir-faire dépend en grande partie de la formation terrain, c’est donc une des clés de notre développement. Les conseillers partent en général une fois par an sur leur destination pour découvrir les régions qu’ils ne connaissent pas et pour visiter les hébergements et prestations sélectionnés par Comptoir des Voyages.

L’intéressement et la participation

Versées chaque année, elles résultent de la performance globale de l'entreprise et de celle de chaque unité de travail. Elles constituent un complément de salaire notable. La participation peut être capitalisée et bloquée pendant 5 ans ou perçue.

La rémunération variable additionnelle individuelle

Elle s'applique aux équipes directement liées à la vente de voyages. Chaque conseiller a des objectifs fixés annuellement et perçoit un pourcentage de dépassement de ses objectifs de marge brute. Cette rémunération s'appuie sur le respect de critères qualitatifs et quantitatifs.

Et plus encore :

Mutuelle, tickets restaurants, frais de transport, 1% logement, comité d’entreprise.

PROFILS RECHERCHES

Nous cherchons des personnes passionnées par le voyage, pour des postes principalement liés à la vente, mais aussi dans les fonctions support (informatique, services généraux, comptabilité, communication…).

À la vente, le poste de conseiller se définit principalement sur une connaissance pointue de la destination. Nous recherchons des personnes originaires des pays ou qui y ont vécu ou voyagé de façon approfondie pour être en mesure de conseiller de façon précise nos clients et de leur apporter ainsi une vraie valeur ajouté. Un bon sens commercial et du service client sont également requis.

Sur les profils liés aux fonctions transverses, nous recherchons des personnes qualifiées dans leur domaine respectif et partageant cette passion du voyage et cette ouverture d’esprit.


RECRUTEMENTS EN COURS SUR TOURMAG.COM


Lu 24174 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 17 Septembre 2017 - 17:30 OOVATU VOYAGES

Jeudi 7 Septembre 2017 - 11:30 CFA VOYAGES


PETITES ANNONCES
Valérie DUFOUR
valerie.annonces@tourmag.com
+33 6 99 07 16 66



CV DU MOIS
Faites parvenir votre CV texte ou vidéo
à valerie.annonces@tourmag.com.
Le CV le plus original sera mis en avant dans notre newsletter emploi du mois.













 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com